Toxoplasmose et chat ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toxoplasmose et chat ???

Salut à toutes,

Je suis enceinte de quelques semaines et je ne suis pas immunisée pas contre la toxo.
J'ai toujours eu des chats depuis ma tendre enfance et c'est également le cas aujourd'hui.
C'est un chat d'appartement qui vagabonde tout juste sur le balcon /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Les avis divergent et j'ai du mal à prendre une position quant à savoir si je dois m'en séparer (elle irait chez mes parents) car j'y suis très attachée.
Des conseils ??? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Merci à toutes.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Tout ce que nous savons est

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

J'ai un chat et un lapin, je ne suis pas imunisée contre la toxoplasmose.
Le gynéco m'a dit que ça ne posait aucun problème si je me lavais les mains après les avoir tripotés et si je mettais des gants quand je change la litière.
Faut pas être parano sinon tu vas pas manger de légumes pas de fraises et le reste non plus viande etc..
Moi le chat c'est celui de mon mari , j'en veux pas de ce chat mais c'est le chat ou moi /infopop/emoticons/icon_wink.gif sisi

Canary

emanymton

dents vous avez dit dents
a priori des chats toute ta vie et tu n'as jamais eu la toxo, moi je n'ai jamais eu de chat et j'ai chope la toxo... comme quoi!!!
gaffe au litiere qu'il faut peut-etre laisse à ton cher et tendre.
Bonne grossesse
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Coucou! Tu peux aussi faire tester le chat en question chez le véto... Si il est négatif et qu'il ne sort pas pas de PB. Mais ce n'est pas utile de t'en séparer il suffit de respecter les règles d'hygiène que les filles ont citées. Bisous et bonne grossesse. magali