:-( Toxo, rubéole, cytomégalovirus et parvovirus B19 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

:-( Toxo, rubéole, cytomégalovirus et parvovirus B19

Kimodu, Puce, Nathals et Cécébert : merci beaucoup de vos messages dans ces moments d'angoisse pour moi.
J'ai vu le gynéco hier donc je n'ai pas rencontré rubéole et parvovirus et j'ai du avoir le CMV lorsque j'étais petite.
Quant à la toxo, il penche plutôt pour une contamination autour de la date de conception (estimée vers le 02/03/2005) et j'ai eu un état grippal fin février et une angine blanche début mars (symptômes cachés de la toxo ?). Il a fait envoyé du sérum sur Paris et d'ici 10 jours, nous devrions être fixés sur la date de contamination.
En tout cas, il m'a dit qu'il n'était pas inquiet parce-que le parasite a de très faibles chances de passer le placenta en tout début de grossesse mais en attendant d'avoir la date de contamination, il m'a prescrit de la rovamicine.
Je me dis que dans mon malheur, j'ai eu de la chance de l'avoir contracté tôt ! Ouf !
J'ai eu aussi la possibilité de revoir mon petit bébé qui ressemble maintenant à un gros haricot avec un petit coeur qui bat !
Merci encore à vous qui êtes là quand on en besoin !
Bizzz
Cacahuete

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou tite Cacahuete,

J'ai moi aussi contracté la toxo en début de grossesse (vers 10sg à peu près) et je suis sous rovamycine jusque l'accouchement.

Le bébé a très peu de risque d'être contaminé par la toxo car au premier trimestre, les microbes et infections passent difficilement la barrière placentaire.

Voilà le post où je raconte tout ce qui s'est passé pour moi :wink:
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16210

Gros bisous

C

cecebebert

Guest
c'est vrai que c'est difficile mais beaucoup de femmes contractent cette maladie la taxo mais aujourd'hui c'est très bien maitrisé et de plus ton gynéco à eu le bon reflexe de te mettre de suite sous ce médicament, et puis regarde quiqui et à la veille d'accoucher d'un bébé en pleine forme.

et mon généraliste m'en avait parlé comme étant bien maitrisé, tu va l'avoir ton gros ventre et ton bébé en pleine forme

gros bisous :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: te voilà en partie rassurée même si je comprends ta grande angoisse ton bibou n'aura rien j'en suis sûr zibou
didou