toujours sans réponse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toujours sans réponse...

bonjour,
je suis a 28 sa et j'ai laissé un message demandant quelles étaient les démarches a faire par rapport a mon congé maternité, et sans réponse :rolleyes:
merci pour vos réponse
taly

salut !
j'ai bien vu ta question mais j'ai vu que tu es commerçante alors si tu est affilié à un régime spécial je ne peux pas te répondre. Par contre si tu es affilié au régime général de la sécu il n'y a rien à faire d'autre que d'envoyer la déclaration de grossesse et de prévenir son employeur. s'il manque un document à la sécu ils te le demanderont. Je te conseille juste de téléphoner à la sécu pour savoir ou en es ton dossier pour ne pas perdre de temps pour tes indemnités qui dans mon cas étaient versées tous les dix jours.

becca

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand à moi, je suis enseignante, et j'avoue que je n'ai jamais eu à s'occuper de la paperasse : c'est toujours le secrétariat du bahut qui s'y colle ! :rolleyes:

Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour un conge mater' il vaut mieux que tu appelles les differents organismes competents dans le domaine cad le securite sociale, la caf, la mutuelle (eventuellement il peut y avoir des indemnite de grossesse mais pas toute cad les plus chers en general) et voir aussi biensure avec ton employeur si tu en as un en ce moment.
Ema

C'est clair, normalement la simple déclaration de grossesse fait que les organismes se passent le message (sécu, caf) et font tout sans avoir à te soucier.

biz