toujours pas de place | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toujours pas de place

Bonjour,

j'ai déjà posté ici pour mes problèmes : à la dernière écho, le médecin a constaté que le bébé n'avait pas beaucoup de place.

je suis retournée voir ma gynéco à la suite de petites pertes brunes, et elle m'a renvoyé à l'écho. Résultat : pas de décollement, pas d'hématome, évolution "normale" (quoique de plus en plus inférieure à la moyenne!)...mais toujours si peu de place. De plus, mon utérus était très contracté et l'a empéché de bien tout vérifier.

résultat : spasfon + amniosynthèse!!!

je ne comprend pas bien, je suis affolée! quels types d'anomalies peu révéler un manque de liquide amniotique?

Bonjour Emilie,
Tout d'abord il ne faut pas paniquer, ce n'est pas bon pour toi ni pour le bb. Moi aussi j'était dans ton cas. Mon utérus était petit donc bien sur petit bb également (ce qui a rassuré le gynéco vu la taille de mon utérus). J'ai moi aussi (durant un mois) eu peu de liquide amniotique. Mon gynéco m'a dit de ne pas m'inquiété mais qu'il fallait surveillé cela à l'écho suivante. A l'écho suivante, le liquide était devenu un peu plus abondant. Il m'a dit que ca pouvait arrivé chez certaines femme enceintes.
Malgré tout ca, j'ai quand même aujourd'hui une petite fille de 2 mois en parfait santé.
Mais pas d'inquiétude à avoir pour le moment. Pour te rassurer tu devrais en parler à ton gynéco, lui exposer toute tes craintes. Mais ne t'angoisses pas, attend les résultat de l'amnisynthèse.
Au fait tu es enceinte de combien?
Bisous
Steiss

bonjour et merci de ta réponse (je n'espérait plus en avoir!)

je suis enceinte de 15 sa. Je passe l'amnio le 2 avril. j'espère que tout ira bien et que je suis dans le même cas que toi.

en attendant, je suis au repos et sous spasfon.

merci encore de ta réponse, les infos glanés sur le net à propos de l'ologo amnios ne sont pas très positives.

Salut Emilie,
Dés que tu as les résultat de ton amnio, tiens moi au courant. Je suis sure qu'on rigolera de la situation car tout ira bien.
En attendant cale toi bien au fond de ton canapé (repos obligé) et loue toi plein de cassette pour te divertir (et surtout te changer les idées).
Gros bisous
Steiss