tite enquête concernant le temps... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tite enquête concernant le temps...

A

Andrée

Guest
Le Québec a-t-il le droit de se prononcer Ploum !!! Ici, les hivers sont chaque années de moins en moins rudes, on a même vu des innondations dans certaines régions dans les gros mois d'hiver... la pluie à Noël c'est pas la joie, le printemps est tardif, l'été laisse à désirer, quelques jours de chaleure, (je m'ennuie pas d'avoir une piscine pour les fois que ça aurait servi...) L'automne pluvieux, triste et plutôt froid... mis à part 3-4 jours d'été indien...eh oui on y a eu droit malgré tout... Si réchauffement de la planète il y a, ben il nous a oublié au Québec (sauf l'hiver bien entendu) :wink: Peut être que d'autres Québécoises ont vues autres choses par chez eux :wink:

Allez ma Ploum! comme je vois que tu pète un cable je vais repondre à ta petite enquête! :wink: :mrgreen:
Alors moi je suis dans le Val d'Oise depuis.... toujours! :lol: et j'avais vu il y a une dizaine d'années le temps vraiment se dégrader... et là, effectivement depuis 2-3 ans, je trouve que les saisons reviennent un peu dans la normale avec un printemps pluvieux (par contre un peu plus long), un été plus chaud suivit d'une belle arrière saison et surtout un hiver plus froid et moins pluvieux...
Voilou, à vous les popines!!! et gros bisous à Ploum notre Mme météo du fémi! :lol:

ploum pour te faire plaisir :D je réponds aussi

je suis en lorraine nord est de la France, je suis d'accord avec les filles il y a vraiment du changement depuis quelques années...

hiver glacial et tres froid (mais je suis hyper frileuse alors peut etre que j'exagere) souvent on flirte avec les - 10 ° ca craint je gratte les pares brises de la voiture tout l'hiver :twisted:

l'été bah juillet plus chaud que aout en général et surtout cette année presque je remettais mes pulls en aout et mai juin normalement c'est assez doux voire chaud...

sinon le reste du temps bah il pleut il fait moche voila

Une toute petite constatation : dans le massif de Belledonne, il était un glacier.... Aujourd'hui, il n'en reste plus grand chose.
Ca doit faire 20 ans que j'ai commencé l'alpinisme (ça nous rajeunit pas :roll: ), et j'ai vu l'ensemble des glaciers remonter, se crevasser +++, et tout particulièrement dans la vallée de Chamonix :cry:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
allez pour notre ploum nationale je fais un effort........
suis dans le sud de l'essonne .. j'ai demenagé de 30km l'an dernier .
et là ou je suis y a pleinde micro climat ! sans déc fais tj gris , pleut etc... suffit que je traverse mon immeuble et c cool.
je en sais pas pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai l'impression que les etes sont plus chauds ......................... je deteste .
Et sinon je mets les mêmes fringues tte l'année dc on pourrait penser
1/ Qu'il n'y aplus de saison
2/ Que je pourrais faire un effort pour me saper

En lorraine
J'ai connu des hivers à moins 15 , on allait à l'ecole en luge en novembre ........ trop bien.
Noel tj sous la neige .. jusqu'à mes 10ans?
et GIGA MEGA important : les mirabeles deviennet rares , sniffffffffffffffff.

A la reunion
Ila neigé ( eh oui) deux fois en trois ans!
ls moustiques tardent à déguerpir . même plus peur du froid!
voili voilà.