Tirer son lait ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tirer son lait ?

#1
Bonjour ! J'ai deux questions :
Est-ce qu'il y a des trucs pour tirer son lait ? J'ai un tire-lait isis de Avent. Pour petitou, je n'ai réussi qu'une fois à obtenir plus de trois gouttes !!! Et je tiens absolument à m'initier aux joies du tire-lait pour 1) contrôler qu'il me reste du lait et ne pas affamer numéro 2 comme son frère ainé et 2) ne pas me sentir "esclave" de l'allaitement et donc, le faire durer le plus longtemps possible. Qu'en pensez vous ?
 
#2
Bonjour !
J'ai également le tire-lait Avent, j'allaite depuis plus de 5 mois, mais je ne m'en suis servie que 3 fois, lorsque BB a "sauté" une tétée (pour éviter l'engorgement). Donc pas de souci, la dernière fois j'ai recueilli 210 ml en 15 mn :). J'ai congelé dans les sachets fournis avec le tire-lait au cas où j'aurais envie d'une escapade sans BB, ou en cas de panne ou de maladie. Je ne crois pas que le tire-lait soit une bonne façon pour vérifier si on a une bonne lactation car la succion est bien moins efficace que celle de BB et il peut y avoir blocage à se sentir à la "traite" comme les vaches. Je pense plus efficace de louer une pèse-bébé et de peser ton petit bout après la tétée quelques fois le temps de te rassurer.
 
#3
Quand je tire mon lait ca sort mieux si je regarde mon sein. Il faut que le tire lait soit bien mit (ton mamelon au milieu, pas d'air qui rentre). Si ca ne sort pas, laisse ce sein qq minutes et attaque toi à l'autre puis reviens dessus.
Bon courage.