Tire lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tire lait

Bonjour
Une petite question à toutes celles qui allaitent ou ont allaité.
Une copine m'a prêté un tire lait de la marque tigex, je voudrais savoir si vous connaissez et si c'est bien car hier à la réunion sur l'allaitement la sage femme avait l'air de dire que ceux qui n'étaient pas vendus en pharmacie n'étaient pas bien.
Cela m'ennuierait de devoir en acheter un car c'est assez cher.
Voilà merci pour vos réponses.

Je ne connais pas ce tire lait...

En revanche, pas besoin d'en acheter.
Avec une ordonnance de ton médecin ( du gynéco, du pédiatre...), tu peux louer un tire lait en pharmacie qui te sera remboursé.
Les meilleurs tire lait sont les double pompage ( marque médéla ) : tu peux prendre directement contact avec médela : ils les livrent à domicile dans certains cas, sinon, ils te donnent les endroits où tu peux te les procurer.
Ces tire lait utilisent le premier réflexe d'éjection, le plus puissant pour obtenir plus de lait : ils sont réglable en puissance de succion aussi.

Se méfier des vieux engins loués en pharmacie, souvent ancestral, sans réglage, qui peuvent abimer les tissus mammaire ( marque Kit...tt ).

Avent est une bonne marque.
Certaines associations parentales en louent : se renseigner.

Enfin, certaines mamans arrivent très bien à tirer leur lait manuellement : la sage femme a dû vous montrer comment faire ? C'est souvent bien plus efficace que les machines.

A bientôt,

Cigogne

Merci pour ta réponse; la sage femme nous a effectivement montré le tire lait de la marque medela, donc si je veux je peux en louer un de la marque medela?? Tu crois que c'est possible?
Quant à tirer le lait manuellement je n'aime pas faire cela, j'avais essayé pour ma fille et ça ne m'avait pas plu.
Je vais essayer celui de ma copine et si ça ne va pas je m'en ferai prescrire un. :wink:

Oui, tu peux prendre un de la marque médéla. Prends contact directement avec Médéla ; ils ont un site me semble-t-il.

Tout dépend en fait de l'utilité que tu en as.
Les mamans qui reprennnent le travail et qui continuent à allaiter peuvent trouver agréable d'utiliser moins de temps pour tirer la même quantité de lait.
Si c'est pour "au cas où", un tire lait manuel peut être suffisant pour constituer des petites réserves.

Cigogne

Non c'est que je vais être obligée de reprendre mon boulot et que je ne veux pas arrêter d'allaiter pour autant; donc il va falloir que je m'organise. :cry: