tire lait fini !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tire lait fini !!!

salut,
mes esssais TL ont ete une catastrophe malgre les bons conseils de Nathoune; avant, pendant, apres, entre deux, rien n'y faisait! Je suis passee au lait en poudre et tout e ete a merveille!
bonne chance pour tes exams
annouk

le probleme du tire lait cest quon espère obtenir la meme quantité tiré que bébé boit ( c pas trè francais ça...) mais ce nest pas ça...je sais que cest stressant car ta situation je lé vécu sauf que je ne donnais pas le sein c est pourkoi je me relevait la nuit, je tirais toutes les trois heures.....qd tu tires combien dde temps tire tu???
qd tu parles de douleurs..cest pas normal déjà....et la fatigue..elle vient d'ou?pq bébé boit la nuit plusieurs fois? manges tu bien? le stress? peut etre tu nous fait une tite crise d'an&mie....je crois qu'il fo que tu te poses...
le jour de l'exam...tu peux filé un bib de complément mais attention cest un cercle très vicieux....qql fois pour certaine la fin de lallaitement..je crois que tu dois te posé ,te reposé toi et bébé...et rééssayé...tu c que le lait vient par montée cad il fo déjà 2 bonnes minutes pour que ça arrive puis ça se fait encore par montée....tiré après une tétée c pas le moment je pense....enfin fo juste que tu trouves ton rythme..je sais facile à dire....

Voici quelques trucs qui m'ont aidée à tirer mon lait :
- tirer le lait en dehors des tétées. Inutile d'essayer 1 h après une tétée, en général ça ne marche pas. En revanche, tirer son lait en l'absence du bébé, 3 ou 4 h après la dernière tétée, ça marche mieux.
- penser très fort à bébé au moment où on tire son lait peut aider car le tire-lait n'est pas très disons...mignon
et ce que tu conais déjà: tisane fenouil anis, galactogyl....

mais premier conseil repose toi! car ta fatigue me dit que tu stress et dc le lait arrive moins.....

merci ma nathoune pour tes conseils , en fait c'est vrai faut que je me pose car je suis fatiguée parceque ma puce vient deux et dés fois encore trois fois la nuit que l'aprem elle dort pas sauf si je la promène, que le matin je me lève pour bosser au moins deux ou trois heures pendant qu'elle dort... aprés c'est le bain ,la bouffe, les courses , la maison etc... je passe tout le monde connait ... mais déjà cela suffit et rien que le pèse personne affiche une perte de poids rapide alors que je mange sans pb .. bon enfin faut que je me repose et ça c'est vital je crois donc je vais donner un peu de leste!!!
bisous bisous et encore merci

bon alors....voilà ce que tu vas faire...euh c pas un conseil !!!!

déjà tu vas te reposer ok mais comment ? tu vas porter ta fille contre toi debout soit en porte bébé ( le super top ok?) soit en écharpe..depuis que jai connu ça jen suis folle :D coller contre toi elle va dormir et ainsi tu vas soit travailler calmement soit dormir genre sur le dos sur le canapé....( déjà tester en cas de grosses déprime ici :D)

la nuit tu vas dormir avec elle...cododo....ainsi ta fille te sentant près de toi je suis sur quelle va moins se réveiller...et si elle le fait ben hop tu déboutonnes tu laisses la miss faire et toi tu dors!!!!!!!!!!!!! tinquiète bébé peut pas s'étouffé!
te sentant mieux la puce ira mieux....puis...tu vas entendre les : oh mais non elle va s'habituer....ds son lit!! et ben tu saisq uoi ? tu dis merde!!!! tu fasi comme tu veux!!!
quand ça ira mieux, tu pourras remettre le petite doucement ds son lit tranquille.... ok?

je pense que tu devrais t'aéré l'esprit aussi, le porte bébé ou la poussette..la puce sendort...toi tu te mets a une table tu sors doucement tes révisions et hop a lair pur c gagné :)
ok?

et si tu passes en lorraine ben tu viens nous voir tinquiète nous on a la peche pour 10 :)
bizzzzzzzzz

c koi se concours?