ti coup de blues... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ti coup de blues...

L

Lolitapepita

Guest
je t'ai répondu
je t'embrasse très très fort ma ploumette

V

val38

Guest
Moi non plus je l'ai pas trouvé (ça va encore faire rire quiquie ça :? ). Quoiqu'il en soit, je t'embrasse très fort tite ploumette et un gros câlin à ton bidon tout rond :wink:

visiblement y'a un problème, alors je mets là ce que j'ai écrit hier soir... vous inquiétez pas... je suis un peu perturbée par plein de trucs, ça va passer :wink:

salut les filles!
j’ai besoin de poster ce soir, d’accoucher un peu en avance…
j’ai honte… tout va bien, ma grossesse se passe bien et pourtant…
comment dire… c’est allé si vite tout ça… ça me dépasse parfois, chui un peu perdue… rien que d’écrire ça, ben je pleure, je sais pas pourquoi…
tout le monde me dit, profite de ces moments avant l’arrivée de bébé… mais je me sens inutile! le boulot me manque, voir du monde… je tourne en rond chez moi, je tricote, je fais le ménage, la bouffe… j’ai l’impression de n’être plus que ça, une femme au foyer, de ne plus exister…
j’ai vécu des années toute seule, par peur plus qu’autre chose! en 6 mois ma vie a changé… un homme, un bébé… je passe de une à 2 et demi en un rien de temps… je crois que j’ai peur…
suis-je prête? serai-je une bonne Maman?
je l’aime cette puce qui grandit en moi, qui gigote dans mon ventre, qui me fait mal aussi, qui transforme mon corps, et tout mon être…
une fois j’ai employé le terme de métamorphose, comme une chenille qui se transforme… mais en quoi? je n’en sais rien!
mon rapport à ma propre mère est toujours là je crois… j’ai envie de l’envoyer balader… plus envie de lui parler, de la voir, je me force! je ne veux pas d’elle comme Mamie, j’y arrive pas… je veux pas… pas qu’elle touche à mon bébé, qu’elle lui fasse des cadeaux… je peux pas…
mon homme est idéla pour moi, tendre, attentionné… étourdi et ronchon aussi… mais idéal pour moi…
j’ai l’impression de tout faire à la maison… mais en ce moment il bosse 6 jours sur 7, je peux pas lui demander de faire le ménage quand il rentre à 20h!!
je suis fatiguée, j’ai envie de rien… parce que j’arrive à rien! je voudrais marcher, mais j’arrive plus… lire, mais au bout d’1/4 d’heure je décroche…
je suis impatiente, c’est tout…
je sais pas pourquoi, j’ai acheté un “Merveilleux malheur” de Cyrulnik sur la résilience… toujours ce passé qui me travaille…
je ne me suis jamais pensé comme Maman et là… je sens que je suis faite pour ça… mais je n’ai pas eu le temps de m’y préparer… tant mieux d’ailleurs…
je perds mes repères, d’autres s’installent… et j’ai peur, tout simplement…
mon homme m’aime, et je me demande encore pourquoi, c’est ridicule mais c’est en moi… comment peut-il m’aimer???

Petite Ploumette,
Ton message me donne les larmes aux yeux car il fait écho à beaucoup de choses que je ressens moi aussi en ce moment.
Tu as bien fait d'écrire, cela aide à évacuer. Ne culpabilise pas de ressentir tout ça, c'est tout à fait normal, tant de changements ont lieu en même temps! Non, la grossesse n'est pas forcément la période idyllique que les magazines veulent nous vendre!
Allez, courage, cette période est la plus pénible de la grossesse mais tu vas voir que ça va passer très vite!Et je suis sure que tu seras une merveilleuse maman!
Gros bisous!