tests d'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tests d'ovulation

S

sydney

Guest
coucou !

j'aimerais bien faire un bb sans calculer san rien sans stress mais ça marche pas ...
donc je me résouds à essayer les tests cette fois ci ;
mon pharmacien ma filé primatime;

2 questions :

il est dit que l'ovulation arrive dans els 24h à 48 h après le pic détecté ; si je ne me trompe pas , l'ovule peut vivre 48 h non ??? donc il faut essayer d'avoir des rapportsen gros le soir qui suit le pic puis 48 et tous les 2 jours pendant 5 ou 6 jours ??

mes cyles varient ... depuis un an , ça donne :
35 j ; 28; 27j ; 28 ; 37 (vacnces en avion, ça joue?); 30 j; 37 j 28 ; 26 ; 29 ; 32 ...

je me base sur quoi, je commence quand ??

merci

S

sydney

Guest
bon j'ai un peu honte, j'ai posé quasiment la même question il ya quoi 2 jours, :oops: :oops:
non, je ne suis pas stressée, ni obsessioneelle ?? :lol:
bon c'était un peu plus précis, alors si vous vez des choses à me dire, ça me va !! :eek:

emanymton

dents vous avez dit dents
La duree de vie d'un ovocyte est variable en fait il est dit qu'une femme est fertile durant environ 48h en effet une etude à montrer qu'un ovocyte peut mettre 36 heures avant d'etre "pondu". Sa duree de vie est alors aussi variable en moyenne une douzaine d'heure je peux te garantir que cela peut -etre moins. Les zoides eeux sont plus costauds puisque leur duree de vie est de 3-4 jours voir même 7 jours pour certains homme (et ce quand ils ont ete place dans leur habitacle naturel).
Donc si vous faites des calins tous les 2-3 jours c'est dans le coche mais le point important c'est qu'ils doivent se faire tout au long du cycle non pas durant 1 semaine par mois. Là est plus l'astuce. La calinerie est plus efficace dans ce cas. Autre point important au risque de me repetter c'est que les bb se font dans l'amour... donc...
Ema

S

sydney

Guest
merci Ema, je comprends mieux ....

au risque de me répéter moi aussi, je ne fais pas de calins sans amour, et en ce moment, je fais ce que je peux pour garder le moral et pour ne pas tout baser là dessus ... ... sache que malheureusement l' amour ne suffit pas dans mon cas et que de me mettre à calculer parce que au bout de deux ans toujours rien, je ne le fait pas de gaité de coeur ....
moi aussi, je voudrais comme tout le monde, ne rien calculer, ne faire que vivre et aimer mon chéri et hop !! c'est comme ça que tout devrait se passer je suis bien d'accord avec toi !! :roll:

Ben vi ma 'tite Syd, les attentes, les questionnements, les angoisses, c'est clair qu'à force ça perturbe un peu la libido et la vie de couple, pas si évident de conserver la spontanéité dans les rapports! Je te comrpends ma belle et je pense très fort à vous deux.
Après 2 ans, avez-vous décidé de vous lancer dans la série d'examents classiques pour dépsirster un éventuel problème?

Plein de bisous!

Lule