testosterone et grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

testosterone et grossesse

#7
Salut Juy
Je n'ai pas de dystrophie ovarienne mais j'ai des ovaires micropolykystiques (presque le même mal :? )
Et il est vrai (j'ai demandé à mon gygy) que chez nous le risque de FC en grossesse naturelle est un peu plus important.
Depuis quasi un an je suis sous metformine (ou glucophage un anti-diabétique) et j'essaie d'éviter les mets avec des glucides (fruits hors des repas, pain blanc, farine blanche, pates et riz "raffinés", et tout le reste). Je n'ai pas beaucoup maigir (parce que je ne suis bien la diète) mais au moins mon poids c'est stabilisé et je perds un kilo ss effort par mois.
moi je n'ovule pas mieux sous metformine, mais les stimulations d'ovulation sont mieux réussies.
c'est mon expérience mais chez certaines, ça règle aussi le pb oligoménorrhée, de pilosité.
Mais selon moi, la metformine diminue considérablement le risque de FC (ils en prescrivent jusqu'à 12SA aux états unis dans ce but).
Essaie au moins le régime (la méthode montignac je crois), parfois lui seul suffit

allez à la tienne :partyman: :yawinkle:
 
#8
merci lily, en fait mon poids fait le yoyo depuis des années, ca varie de 10 kilo environ ( ca fait bcp) je fais regime depuis 15 jours, mais pas trop fort pour que ca dure longtemps ! :?
j'ai lu tout ce que m'a montré nancy et j'ai vu tout ca.... mais dans mes examen hormonaux mon gygy ne m'a pas prescrit la testosterone "libre" mais juste la testosterone, et d'apres ce que j'ai vu il y a une difference, est ce vrai ??
de toute facon je vai parler de ca a mon gygy, mais comme tous les medecins, en general il n'ecoute pas quand on tire des conclusions avant lui !! :?
 
#9
je suis comme toi yoyo de 10kg (parfois par an!) ça fait beaucoup
si tu veux on peut se donner du courage pour continuer et surtt pour ne pas prendre trop de kg pdt notre grossesse à venir (pour bientôt j'en suis certaine \:D/ )
moi on m'a fait un dosage de la testostérone totale aussi (mon gygy s'y connait elle est endocrino et spécialiste, une vraie pro reconnue des pb d'hyperandrogénie et de la distrophie ovarienne ;)
ton taux est de cb ss indiscrétion
 
#10
j'attend mes regles pour faire les dosages ... :? je suis deja a j 38 j'espere que ca va arriver !!

par contre d'apres tout ce que j'ai lu il faut connaitre son taux de testosterone ET de testosterone libre, tu l'as fais toi ???? est ce qu'il y a une difference ?? ou est ce que c'est lié ? si on ne me trouve pas enormement de testosterone, est ce possible que le taux de testosterone libre ( celui qui est lié a l'insuline ) soit elevé quand meme ?? je ne comprend pas tout, tu vois de quoi je parle ??? :? :oops: