http://www.esculape.com/gynecologie/fc_spontanees.html
http://www.esculape.com/fmc/ovairedystrophie.html ceci: Les femmes du groupe "syndrome métabolique" ont été comparées à un groupe de femmes ayant une "obésité simple" et à des "femmes minces". Elles se distinguent des femmes de ces deux derniers groupes par un nombre d'anomalies gynécologiques et hormonales plus élevé : taux de testostérone libre plus élevé, plus d'anomalies du cycle sous forme d'oligoménorrhée (mais également de ménorragies curieusement). Par contre, le taux d'ovaires polykystiques en échographie (=10 structures microfolliculaires, c'est à dire mesurant =10 mm de diamètre, disposées en périphérie ovarienne), est pratiquement le même dans les 3 groupes: 13 % dans le groupe "syndrome métabolique", 15 % dans le groupe "obésité simple" et 13 % dans le groupe des "femmes minces".
http://www.esculape.com/fmc/ovairedystrophie.html
pour info: Oligoménorrhée
Gynécologie obstétrique - N. f. Du grec mên [méno-], mois, relatif aux menstruations ou règles et du grec rhein [rrhée, rrhénie], couler. L'oligoménorrhée se définit, chez une femme normalement réglée, comme un flux menstruel devenu particulièrement faible et court, ou par des règles anormalement espacées (tous les 2 ou 3 pois, voire plus). L'oligoménorrhée peut être primaire (si les règles n'ont jamais été normales) ou secondaire, c'est-à-dire faisant suite à une pathologie avec dérèglement hormonal.
http://masexualite.ca/fre/nouvelles/bulletin_electronique_1104.cfm
Puis, il y a lieu de tenir compte des changements hormonaux qui se produisent. À la ménopause, les ovaires cessent de produire des œstrogènes. Les ovaires continuent de produire la testostérone après la ménopause et, quoique la quantité diffère d'une personne à l'autre, elle a tendance à diminuer avec l'âge. (Plusieurs femmes se plaignent d'une réduction de la pulsion sexuelle après la ménopause.) La testostérone, une hormone dite masculine, est considérée responsable de la libido. Les actions des œstrogènes et de la testostérone ont tendance à s'opposer. Ainsi, puisque vous ne produisez plus d'œstrogènes, votre testostérone exerce une plus grande influence, relativement parlant. Les signes d'un excès de testostérone sont la peau grasse et l'acné, la pilosité faciale excessive, la perte rapide des cheveux, l'abaissement de la voix et l'accroissement du volume des muscles. Si vous constatez l'un ou l'autre de ces symptômes, consultez votre médecin afin qu'il vérifie votre taux de testostérone pour s'assurer qu'il se situe dans la norme.
http://www.fertility.com/francais/c...emales/Ovulatory/Polycystic_Ovary_Disease.jsp
http://forums.famili.fr/famili/Enviedebebe/METFORMINE-sujet-159556-1.htm
http://forum.aufeminin.com/forum/matern6/__f4341_matern6-Bilan-a-faire-et-traitements-possibles.html
3/ Le bilan hormonal va rechercher plusieurs anomalies
- une hyperandrogénie : dosage de testostérone ou plus complet si des signes d'hyperpilosité, d'hyperandrogénie voire d'hirsutisme sont constatés, Un traitement freinàeur par le Dectancyl* : 0,5 mg à prendre à 22 heures, peut être conseillé.
- un syndrome hyper-LH. Les femmes présentant un OPK (Ovaires polykystiques) ont souvent un profil hyper LH associé ou non à l'hyperandrogénie. Certains auteurs ont proposé un traitement freinateur ou un drilling ovarien. Dans le cadre de la prévention des FCS, l'induction de l'ovulation par citrate de clomiphène n'est pas recommandée.
- une insuffisance lutéale: ce syndrome, qui repose habituellement sur des anomalies de la courbe ménothermique (décalage thermique lent (plus de 3 J'ours), plateau thermique inférieur à 12 jours, dosage de progestéronémie inférieur à 10 ng/mI, endomètre non concordant au cycle sur la biopsie, n'est pas parfaitement établi. D'ailleurs sa fréquence oscille entre 16 et 60 % des cycles explorés. Si la décision de supplémenter en progestérone est prise, elle impose de réaliser une courbe ménothermique pour contrôler si l'ovulation a eu lieu. La prescription trop précoce de la progestérone ou de progestatif peut engendrer une diminution de l'index de fécondabilité.
http://forum.aufeminin.com/forum/ma...-Metformin-et-grossesse-ca-vous-concerne.html Un temoignage:
Tétostérone libre beaucoup trop élevé et c'est à cause de cette hormone que j'ai des poils, de l'acné et que je fais des fc précoce , c'est pas parce que les BB sont anormaux. Le surpoids lui est causé par l'insuline que mon pancréas fabrique en très grande quantité. À cause de l'insuline j'ai trop de tétostérone libre, car c'est l'insuline qui ordonne aux ovaires de fabriqué la tétostérone. Alors je dois prendre le Metformin pour abaisser l'insuline qui feras baisser la tétostérone et là je pourrais avoir un BB !
Voilà une partie de ce que j'ai pu trouver en faisant cette recherche:
http://www.google.be/search?q=testostérone+fausse+couche&hl=fr&lr=&start=0&sa=N
Bisous.
Nancy