test & pilule | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test & pilule

Mais pourquoi donnes tu la pilule à ta femme à son insu ???????

Elle fait des test car elle ne comprend pas pourquoi elle ne tombe pas enceinte et toi tu la bernes ???

C bien ça ???

Je comprends mieux maintenant ta question.

Je pense que ce comportement révèle un problème dans votre couple. Un bébé, ça se décide à deux. Elle ne peut pas t'imposer d'en avoir un tout comme tu ne peux pas la trahir comme ça. Je ne sais pas comment vous en êtes arrivé là mais y'a un problème de communication. Je suis en essai bébé depuis un certain temps et je peux te dire que si je découvrai quelque chose comme ça, je ne pourrai plus jamais faire confiance à mon homme et sans la confiance, un couple ne vaut pas grand chose.

Et pour revenir à ta question, je pense que si elle commence les examens d'infertilité, elle finira par le voir. Ces examens sont capables de montrer entre autre si une personne n'ovule pas correctement et pendant un cycle sous pilule, on n'ovule pas.

Je voudrai ajouter que faire prendre un médicament à quelqu'un à son insu (et la pilule en est un) peut être dangereux pour sa santé :
* tout d'abord, ce médicament peut ne pas (plus) lui convenir, même si elle l'a déjà pris par le passé
* ensuite, n'étant pas au courant, elle peut être amené à prendre d'autres médicaments qu'il ne faut pas associer. Imagine pas ex que le gynéco lui prescrive des hormones pour stimuler son ovulation ...

Stéphanie

coucou

Je crois tout simplement que syntawerror ecrit un livre non ??? je me trompe ????
" le truc c'est que dans mon histoire, le personnage fait prendre la pilule à sa femme à son insu (dans la bouffe etc...), donc la femme s'étonne de ne pas tomber enceinte et s'en va faire un test de fertilité, hormonal donc"

Enfin moi je le comprends comme ça.

Je n'ai pas la solution a ton PB Syntaxerror:( désolé

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Excuse moi, je n'avais pas compris ça :oops: . Mais maintenant que Simsimjess le dit et en relisant, ça me paraît clair que c'est pour un livre ou du moins une nouvelle, tu l'as d'ailleurs dit au début.
Donc je suis désolée pour ce que j'ai dit.
Tu pourras avoir ici des avis de personnes qui s'y connaissent bien au niveau des analyses. Attends un petit peu et tu auras sans doute des réponses :wink:

Stéphanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La pilule met les organes génitaux de la femme au repos. Donc le taux d'hormones s'approche de ce qu'on aurait pour la ménopause : un calme plat pour tout ce qui est oestrogènes et progestérone, la FSH qui s'emballe...
Et évidemment, des dosages hormonaux donneraient ces résultats simulant la ménopause, ce qui est en contradiction avec la survenue régulière des règles sous pilule. Donc le problème se verrait.

Quand aux autres tests de fertilité :
le test de Huhner, qui permet de voir la mobilité des zozos dans la glaire, serait forcément négatif car pas assez de glaire, et l'examen des trompes, etc, ne révèleraient rien de plus, ou alors un pb de santé inattendu chez la femme.

Dis, si c'est bien un bouquin, on pourra en avoir un dédicacé ? :wink: :lol: