test & pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test & pilule

bonjour.
j'écris une nouvelle et j'ai besoin de savoir ce qui se passe lorsqu'on passe un test de fertilité alors qu'on prend la pilule...
cela influence-t-il le test, et comment, dans quelles proportions etc...

quelqu'un aurait une idée ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quel test ? Celui d'ovulation ? Si c'est celui là, comme la pilule bloque l'ovulation, il ne pourra rien détecter.

Les tests de fertilité, genre Huhner, dosage hormonaux, se font en dehors de la prise de pilule, pour voir comment fonctionne l'organisme normalement.

justement, ce que je voudrais savoir, c'est si, comme le suggère la logique, un test hormonal donnera des résultats d'infertilité si on prend la pilule conjointement.
je crois deviner que oui, mais je ne suis pas vraiment sûr.

ou alors, détectera-t-on la prise de pilule ?

Je ne vois pas l'intérêt de faire un bilan hormonal si tu prends la pillule. Ce bilan n'est en général fait qu'après plusieurs mois d'essai bébé infructeux. Je ne comprends vraiment pas le but de ta question.
Après, je pense que tout dépend de ce qui est mesuré lors du bilan vu que plusieurs hormones peuvent être dosées et à différent moment du cycle. La pillule, c'est des hormones donc ça peut fausser certains résultats. Dans quelle mesure, je ne sais pas.

sphanie a dit:
Je ne vois pas l'intérêt de faire un bilan hormonal si tu prends la pillule. Ce bilan n'est en général fait qu'après plusieurs mois d'essai bébé infructeux. Je ne comprends vraiment pas le but de ta question.
oui je sais, dans la réalité ma question n'a aucun sens... le truc c'est que dans mon histoire, le personnage fait prendre la pilule à sa femme à son insu (dans la bouffe etc...), donc la femme s'étonne de ne pas tomber enceinte et s'en va faire un test de fertilité, hormonal donc.

le but de ma question est: dans ce cas précis, quel sera le résultat du test ?
1/ la femme sera-t-elle déclarée fertile ou non ?
2/ la prise de pilule est-elle détectable par le résultat de l'examen ?

sphanie a dit:
Après, je pense que tout dépend de ce qui est mesuré lors du bilan vu que plusieurs hormones peuvent être dosées et à différent moment du cycle. La pillule, c'est des hormones donc ça peut fausser certains résultats. Dans quelle mesure, je ne sais pas.
ah. ça ne m'arrange pas vraiment. mais peut-être y'a-ti-il quelqu'un qui saura me répondre...
je devrais ptet tout simplement aller sur un forum médical...
mais j'ai peur qu'on me prenne pour un empoisonneur :)