Test O'Sullivan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test O'Sullivan

J'ai fait mon tet ce matin. Il faut avoir max 1.30 et j'ai 1.44. Le biologiste m'a dit que c'était légèrement au-dessus de la normale, mais rien de grave apparemment...

A quoi dois-je m'attendre comme suivi spécifique?

Pas de diabétique dans ma famille, sauf un petit diabète avec l'âge du côté de mon grand'père maternel.

J'ai peur des examens, déjà je me faisais tout un monde de ces 2 pds à la suite (en l'espace d'une heure). J'ai lu que certaines avaient eu 4 pds à la suite(ttes les heures).

Je voudrais avoir vos avis. Je vois la gynéco demain, mais en attendant je préfère prévoir et savoir à quoi je dois m'attendre...

Merci à vous.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si cela fait comme pour moi, tu auras le deuxième test : 4 ou 5 piqures après avoir avalé 100g de glucose !

Après, si le problème se confirme, tu auras soit simplement un régime (pas de sucres rapides, les sucres lents à tous les repas avec fruits et légumes, certains comme raisins, banane, carotte, en quantité très limitée, etc, etc), soit un suivi avec insuline, selon l'intensité du problème.

Et pour info, le diabète gestationnel n'est pas un soucis héréditaire, c'est simplement le fait que souvent, le bébé appuie sur le pancréas de la maman, et l'empèche de bien fonctionner. C'est pour cela que ces diabètes apparaissent le plus souvent à partir du sixième mois, quand bébé prend du volume !

J'en suis à 5mois 1/2.

Merci bcp Mumu pour ces informations et ces précisions, c'est très gentil à toi. Bonne journée :wink: