Test O Sullivan | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test O Sullivan

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Lydie89 a dit:
Mumu a dit:
Si tu veux vraiment te rassurer en attendant, il suffit d'adapter ton alimentation en supprimant tous les produits sucrés, ne garder, en quantité raisonnable, que les sucres lents (pain, pâtes, riz...) J'y ai eu droit pour ma première, elle va très bien ! :wink:
Merci Mumu ! Je serais d'accord avec toi en ce qui concerne le régime, mais je ne mange quasiment pas de choses sucrées ! Je ne suis pas très sucre de toute façon, oh je mange parfois des cochonneries mais c'est très rare ! Arfffff on verra bien avec le gynéco !

Merci à toi Mumu de ta réponse !
J'étais dans le même cas que toi et après le test de 3 heures, le diabétologue a supposé que du fait que je ne mangeais pas assez de sucres, le test a été faussé par la solution de glucose.
Il m'a malgré tout prescrit un régime adapté + contrôle dextro mais c'est tout.
Les garçons ont eu des contrôles de glycémie à la naissance pour voir s'ils arrivaient à fixer le sucre :)

peggy27

Maman Comblée
Ben, oui, je pense aussi qu'une autre pds serait necessaire!

je ne comprends pas... car on ne m'a pas fait boire du glucose.
1ere pds à Jeun.
puis, j'ai pris un petit déj : croissant à la creme patissiere et au chocolat+ une madeleine et un bol de lait et
2e pds une heure apres la fin du petit déj.

résultat à jeun : 0.76g/l
Glycémie 1h plus tard: 0.79g/l

J'ai déjà pris plus de 8kg à 5 mois et je mange plutot sucré... tout l'inverse de toi.
J'espere que 2e pds te rassurera.