Test hCG et saignement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test hCG et saignement

Bonjour,
Voilà, si quelqu'un pouvait me dire son avis sur mon probleme, ça me rassurerait beaucoup.
Merci beaucoup d'avance à qui me répondra.

J'ai arrêté la pilule en février, j'ai eu ensuite un cycle de 31 jours en mars.
Deuxième cycle ce mois, les règles n'arrivant pas à J33 je décide de faire un test urinaire. Comme il y avait une très légère ligne bleue, je me suis décidé à faire un test en labo pour être fixée. Et là positif mais avec un taux très faible ( 21 ) le minimum étant 10 pour être enceinte. La fille du labo m'a dit qu'il était préférable de rester prudent sur le résultat et de refaire un test un peu plus tard.
Aujourd'hui J34 saignements !!!
Du coup je ne sais plus quoi penser...
Est-ce que c'est mes règles ?? Ou un saignement dit "anniversaire" Pourquoi alors ce taux faible mais pas négatif, ces hormones viennent bien de quelquepart ??
Est-ce que ça peut vouloir dire début de grossesse puis interruption ?

Merci de m'aider avec vos experiences !
Marie

Suite question Marie

J'ai oublié de dire, j'ai eu un saignement a J18 ( 11 avril ) donc en milieu de cycle qui m'a inquiété et j'ai eu des douleurs assez fortes et localisées dans le bas ventre au niveau de l'ovaire gauche pratiquement pendant 1 semaine ( du 17 au 24 ) Maintenant c'est beaucoup plus diffu comme douleur et plus global.
Tout ça est vraiment pas clair pour moi..

21 comme taux ça veut dire grossesse c'est une certitude mais effectivement elle n'évolue peut etre pas correctement CAD FC précoce. Tu sais ça arrive à bcp de femmes

Toutefois ton taux peut qd mm évoluer, refais une PDS et tu seras fixée

PS: le psychisme ne peut pas provoquer ce taux pour rien (je me suis posée cette question donc peut etre toi aussi)

Tiens nous au courant

Merci pour ta réponse

Merci pour ton soutien.
Effectivement le taux est bien là et c'est un fait. Ca fait plaisir d'entendre une réponse aussi clairement affirmative sur sa signification.
En cas de FC précoce ça expliquerai peut-être mes douleurs la semaine dernière... Ca arrive à beaucoup de femme, c'est vrai, il ne faut pas dramatiser..
Je vais attendre deux jour et voir si c'est vraiment des règles ou non.
Si les saignements s'arrêtent alors je ferai un autre test pour être vraiment sûr de l'évolution.
Merci encore,
Marie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu devrais refaire une pds de toute façon. Histoire de voir si ton taux évolue dans le bon sens ou non. Si il augmente, tant mieux. Sinon, il faudra vérifier que tu évacues tout.