test d'ovualtion ...utile ou pas !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test d'ovualtion ...utile ou pas !!!!

bonjour, je suis à mon 9e cycle d'essai, g lu que beaucoup d'entre vous utilise des tests d'ovulation.est.ce vraiment efficace, comment doit on les utiliser, doit on prendre aussi sa température, bref est ce que ca vaut vraiment le coup, car à l'achat c pas donné. De plus moi g des cycles de 35 jours du coup je suis un peu paumé en ce qui concerne mon ovulation. Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt linda :D

emanymton

dents vous avez dit dents
En principe 15 jours avant l'arrivée des regles il y a l'ovulation... cela dit nous ne sommes pas des machines et ce n'est pas toujours vrai...
Les tests d'ovulation oui c'est efficace mais pour eviter le psychottage et les calins obligatoires le jour j bof pas toujours des plus recommandé...
Ema

Moi, je trouve ça bien pour cibler ton ovulation et connaître ton cycle, c'est moins contraignant et plus fiable que la température. Mais, 9 mois, c'est encore raisonnable comme délai donc je te conseille comme dit Ema de ne pas te prendre trop la tête. Ceci dit, perso, les tests d'ovu ne me faisait pas plus psychoter, au contraire, ça dépend des femmes.
Quand au prix, c'est vrai que celui pratiqué dans les pharmacies est rédibitoire. Par contre, tu peux en commander des pas chers sur de sites internet tel que : http://www.accuratepregnancytests.com/
J'ai commandé par ce site et aucun pb, je les ai reçu rapidement et
ils marchent bien (faut lire le mode d'emploi directement sur le site).

Bises
Stéphanie

Bonjour Linda,

Pour ma part, je trouve les tests d'ovu super pratiques. Ca te permet de cibler au mieux ta date d'ovu et donc de ne pas trop te prendre la tête avec les tempé, les sypmtomes d'ovu !
Donc comme les copines :wink: