Test de la vision | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test de la vision

emanymton

dents vous avez dit dents
pb dans ta famille de vue?
si non y'a pas une grande raison, le pediatre a deja du pratiquer les examens necessaire tel que le strabisme qui peut induire ce qui s'appelle l'amblyopie.
Pour l'ophtalmo il faut attendre que l'enfant puisse reconnaitre et cité les animé autrement ce ne sont que des tests theoriques et encore quand c'ets possible. Ainsi nos deux fils n'ont consulté l'ophalmo que cette année (6 et 5 ans). Les examens fait à l'ecole sont tjrs mieux fait par son propre pediatre ....
Lorsqu'il y a des antecedents familiaux, il est possible de faire ce qui s'appelle un bb vision mais cela se fait à partir de 6 mois et jusqu'au 12 mois (me semble en date limite, perso tous nos enfants en ont eu un car antecedents familiaux).
Voili
Ema

PASCA

Fémibordeuse
merci pour ses explications ema.
Pas de pb particulier dans nos familles au niveau de la vision.
Dans moins d'un mois mon fils aura 4 ans, donc je vais voir son doc et faire un point avec lui. On verra ce qu'il en pense. De toute façon j'ai agrafé le papier de l'école dans son carnet, donc j'y penserais........

moi à l'école d'un oeil en primaire, on m'a écrit sur mon carnet de santé :0,6 sur 10 , ca exsite ca ???? du coup on m'a emmené chez ophtalmo, on m'a acheté des lunettes, il a dit à mes parents, si elle en a besoin elle les mettra, je ne les ai jamais mis, et actuellement: 12 sur 10 , dc faut se méfier de ce qu'ils disent !!!!!!