Test de Huner interprétation ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test de Huner interprétation ???

Bonjour à toutes,

Je viens de recevoir les résultats de notre test de Huner et j'aurais besoin d'aide pour les interpréter. Si quelqu'un dans cette assemblée est compétent, merci de m'aider.

Glaire :
Abondance : Augmentée
Transparence : Normale
Filance : Normale
Cristallisation : En feuille de fougères
Viscosité : Glaire peu viscqueuse
Cellularités : Supérieure à 20 cellules par champ
PH : 8,5

Evaluation globale de la glaire : Score d'insler 10 sur 15

Numération des spermatozoides par champ :

Spermatozoides C.sac Exocol Endocol
Total 10 9 10
Immobiles 9 5 7
Mobiles sur place 1 1 2
Progessifs lents+rapide 0 3 1

Je pense que ce n'est pas très positif, mon ami va faire un spermogramme Vendredi. Mais ceux qu'on a fait il y a 3 ans, n'ont jamais montré de problème à son niveau... Peut être est ce un problème avec ma glaire ????

Merci d'avance pour tous vos conseils, ça y est, j'angoisse....

Christina

Moi je le trouve pas trop mauvais, à part peut être les cellularités. Ils n'ont pas marqué positif ou négatif ?

Stéphanie

Non justement, il n'y a pas de précision, d'où mon inquiétude... Le fait qu'il y ai un nombre de cellularités supérieurs à 20 millions veut dire que j'ai une infection ou quelque chose comme cela ????
Et en ce qui concerne les spermatozoides, le fait que le nombre des immobiles est plus important que les mobiles signifient un problème avec ma glaire, non ????
Merci de vos conseils, je suis inquiète...

Christina

Vendredi, je fais faire une PDS à J20 pour vérifier le taux oestradiol et progestérone, un prélevement vaginal et une autre PDS pour la sérologie, quant à mon conjoint ira faire son spermogramme ainsi qu'une PDS pour la sérologie.
Cela devrait être un complément d'information au test de huner, aux échographies et la PDS de J3. Ces précédents résultats ont déjà montré une réserve ovarienne insuffisante, donc je pense qu'il faudra faire une stimulation ovarienne... La gynéco pense qu'on ira directement en FIV, car j'ai déjà été suivie il y a 7 ans, et il n'avait rien trouvé à l'époque...
Merci pour ta réponse Stéphanie