Terreurs nocturnes... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Terreurs nocturnes...

Re : Terreurs nocturnes...

Ha oui ta fille je suis nouille!!
Comme chez moi y a que les gars qui font le cirque la nuit, je généralise!!!

Bonne nouvelle si ça marche bien pour ta fille, si ça se trouve c'était juste passagé!

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

:2-big-smile: c'est pas grave!!!!

ben elle a recommencé la nuit dernière.....mais bon, je viens de finir de faire une formation à un troupeau de médecin, et j'ai craqué, j'en ai parlé (comme ça l'air de rien:22-whistling:) au pédiatre et à la génico-obstétrimachin....Ils m'ont dit d'un commun accord que je pouvais sans m'inquiéter lui donner l'Ata***x parce ça n'avait aucun effet d'accoutumance, et que dans ce cas précis c'était ce qu'il y avait de mieux pour calmer l'enfant, donc relaxer les parents, donc relaxer les enfants, donc relaxer les parents, donc relaxer les enfants étecétéra étecétéra... :2-big-smile:
Le pédiatre m'a dit aussi que si ça continuait (et donc que je le vivais mal) je pouvais nous montrer (ma fille et moi) à un psychologue, pour savoir si à la base il y avait un "traumatisme" ou pas.

Il m'a donné comme exemple un petit patient qui en fesait, et son "traumatisme" de départ, c'était un dessin animé adapté à son age. Dessin animé qui ne lui fesait pas peur forcément lorsqu'il était éveillé....mais attention, les terreurs nocturnes ne sont pas des cauchemards pour autant!!!

S

Sasha83

Guest

Bonne idée de lui donner de l'atarax, c'est ce que j'ai à 60 balais, donc je me demande ce qu'on va lui prescrire dans quelques temps, peut-être un anti-D, voire des neuroleptiques !!!! On laisse tomber les médocs, on la rassure nuit après nuit, presque tous les enfants passent par cette phase depuis la nuit des temps, quand ils prennent conscience de la fragilité de leur humanité. Une seule solution, communiquer, communiquer et encore communiquer , ne pas hésiter à leur faire part de nos propres peurs! Courage,c'est un cap à passer qu'ont connu toutes les mamans, ce n'est pas nouveau, ça existait il y a 30 ans quand mes enfants étaient petits, ça perdure avec mes petits enfants, c'est la fragilité des petits quand ils prennent conscience de leur mortalité. Faut juste trouver les bons mots pour les sécuriser, quitte à inventer de jolies histoires complètement débiles :D

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

ben toi au moins, quand tu donnes des conseils, on pourrais croire que se sont des ordres!

l'atarax, n'est pas et ne sera jamais un anti d ou un neuroleptique!

Oui, je lui donne ce médicament et oui je continuerais à lui donner ce médicament parce que environ 5 médecins (et certain des amis) m'ont dit que ça n'avait aucune inscidence sur sa santé actuelle et future, santé mentale bien entendu!!!!

Quand à la rassurer et lui parler, je ne t'ai pas attendu!

sache également que non toutes les mamans ne connaissent pas ça : mon fils, mes neuveux et nièces, mon frère, mes soeurs, mes cousines et cousins n'en n'ont jamais fait! même les enfants de mes collègues, amis et de tout ceux que je connais n'en n'ont pas fait!

Maintenant je ne sais pas ce que peut valoir ta parole, je ne te connais pas...tu as sans doute ton expérience de maman aimante et de grand mère aimante, mais comme on dit "l'enfert est pavé de bonnes intentions"

La prochaine fois que tu prend part à un de mes sujets (et je souhaite que tu le fasses) fait en sorte que je ne me sente pas agressée....tu es d'ordinaire plutot agréable à lire.....

merci.

Tiens une autre idée : le fils d'une amie a eu ce prb depuis ses 4-5 ans et c'était vraiment très souvent. ça faisait un moment que je ne lui avais pas demandé de nouvelles (il a 8 ans) de ça. Ils ont été chez un acupuncteur et l'année dernière et ça a été reglé pour 1 an. Là ils y retournent parce que ça vient de recommencer...
J'avais jamais pensé pour ma part à cette medecine mais pourquoi pas... je pense que je vais y envoyer mes ouailles si ça reprend!!
c'est vrai que mon numero 2 dit souvent qu'il a 'peur' mais comme il parle encore pas des masses c'est souvent tres dur de comprendre ce qui lui fait peur!!
Tu as une idée pour ta puce?