Terreurs nocturnes... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Terreurs nocturnes...

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ma fille de 4,5ans fait des terreurs nocturnes. C'est hyper impressionnant, déstabilisant....On se sent complètement impuissant face à ce petit être terrorisé....Rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux et j'ai la chair de poule!!!
Elle s'assoit sur son lit et se met à hurler si fort que ça fait deux jour qu'elle est aphone!! En même temps elle est toute crispée et prononce des phrases incompéhensibles...sauf une qui revient "maman aide moi" (rien que d'écrire cette phrase me fait pleurer). Et le lendemain matin rien! elle ne se souvient de rien....ça me traumatise....

Je l'ai emenée chez mon doc, il m'a expliqué que c'était des terreurs nocturnes et que c'était apparenté au somnombulisme....et que c'était bien plus traumatisant pour les parents que pour les enfants!!! Il lui a donné de l'ata* pour la calmer, en me disant qu'il ni avait rien d'autre à faire. Le fait est qu'elle n'en a pas fait la nuit dernière.

Ca me bouleverse....je sais que ça n'est rien....j'étais moi même somnombule étant petite....mais je vous assure qu'entendre sa fille hurler "maman aide moi" et être à ses coté sans rien pouvoir faire, c'est dur...c'est moi qui fait des cauchemeard maintenant....

Re : Terreurs nocturnes...

coucou Fabienne j'ai mon petit Theo qui fait pareil..
il est assis sur son lit pleure des grosses larmes et me crie maman.. maman !!! j'ai beau lui parler essayer de le calmer rien a faire .. quand c'est comme ca je me met près de lui et je le câline ..( il me repousse...) et j'attends que ca se calme ..
en effet c vraiment pas drôle...
je compatis avec toi...

Lynel

toujours plus fémi .....

je comprend ton angoisse :(
ça a commencé il y a longtemps?

je me permets de répondre car j'ai bien connu le problème.
Mathias était exactement pareil et rien n'y faisait. Nous aussi on nous a prescrit de l'A.......... mais nous avons refusé de le lui donner au final. Je trouve ça un peu fort pour des petits comme les notres.
Ce qu'il faut savoir en tout cas c'est que Mathias aujourd'hui a 6 ans et qu'il n'en a plus fait depuis des mois... on m'avait dit que ça cessait automatiquement aux 6 ans de l'enfant mais j'avoue que j'étais alors très sceptique.. mais force est de constater que c'est la réalité... associé aussi au fait que Mathias a choisi aussi de dormir dans la même chambre que sa petite soeur ( la petite de 3 ans qui rassure le grand... lol )
en tout cas je te souhaite bon courage car ce n'est en effet pas drole du tout pour une maman et très épuisant nerveusement...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Oui, c'est insupportable pour une maman,ces terreurs nocturnes...j'ai connu ça aussi avec mon dernier...essaie de relativiser en te disant qu'elle n'en a pas conscience...ça va passer et vous retrouverez votre sérénité...
Je te fais de gros bisous.:bigarmhug: