Tentative de suicide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tentative de suicide

Salut les filles,

Désolé mais ce post est un peu triste.
Une personne que je connais, a fait une tentative de suicide avec des médic, il est aujourd'hui conscient mais complétement désorienté; les médecins ne veulent pas encore se prononcer sur ses chances de s'en sortir. Mais au fond de moi, je ne peux pas imaginer qu'il ne s'en sorte pas. :cry:
J'ai profondément envie d'aller le voir (quand cela nous sera permis), mais d'un autre côté je suis paralysée par cette idée, je ne sais pas comment réagir, j'ai peur de me sentir très mal à l'aise et de ne pas trouver les mots; j'ai peur de ses réactions...On ne se connaît pas depuis longtemps mais c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et que j'admire, c'est pourquoi j'ai envie de lui apporter mon soutien...

Pensez vous qu'il y a une façon de réagir ? J'aimerai bien avoir vos avis et conseils sur ce problème?

Merci.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ben une personne de mon entourage en à fait plusieurs
fait lui juste ressentir que tu es là et que la vie est tellement belle et même si kelke fois cé tré tré dur il mérite de vivre et kan partant il mankeré a énormément de gens
gros zibou
kan c'est un être très proche on s'en veu encore plus car on se sent comme responsable de n'avoir rien vu
courage et gros zibou

Il n'y a pas de façon particulière pour réagir! Cela dépend des situations et des personnes.
Mais si tu l'apprécies, il doit en être de même pour lui et peut-être que de te voir lui ferait du bien.
Il n'est pas obligé d'avoir de la parole, parfois une présence suffit, un sourire, le serrer dans ses bras, ce peut être suffisant.
Par contre une absence peut être pire, perso, si je suis mal, j'aimerais qu'on vienne me voir.
J'ai eu un accident de voiture un jour, assez violent, quand je suis rentrée chez moi, j'étais clouée au lit car je ne pouvais plus bouger, je dormais tout le temps. Je n'ai presque pas eu de visite, presque pas de coup de tel, j'étais extrêmenent déçue, je pensais que persone pensait à moi.
Une fois sur pied, on m'a dit "on voulait pas te déranger"!!! :shock:
Je pense que quand on aime une personne te qu'on s'inquiète d'elle, eh bien on y va! Enfin, c'est mon avis, c'est ce que j'aimerais qu'on fasse pour moi et ce que je ferais si cela arrivait à un proche.

Chips

Well-Known Member
Comme flamandrose, je dirais qu'il n'y a pas de facon de réagir, ecoute juste ton coeur, si tu l'apprecies, tu ne peux que l'aider... Il aura besoin de tout le soutien de ses proches et de ses amis pour comprendre ce mal à etre qui l'a poussé à faire ce geste ......courage !

G

Guest

Guest
Si tu as envie de te manisfester, fais-le, qu'importe les mots ...il vaut mieux rien dire et être là :wink: Avoir ce courage, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à quelqu'un!