tension et oedème | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tension et oedème

bonjour à toutes
j'ai des p'tites questions qui me préoccupent depuis cet après-midi...j'ai vu mon gynéco pour la dernière fois le 6/12, je suis à la fin de mon 6ème mois de grossesse et aujourd'hui j'ai passé ma visite médicale du travail. J'avais 9.5 de tension. cela vous semble-t-il normal? etle médecin que j'ai vu ne m'a pas fait enlevé mon pantalon mais a regardé mes chevilles et comme elles avaient bien gardé la marque de l'elastique de la chaussette elle m'a dit que je faisais de l'oedème tout en ajoutant que ce n'était pas grave. Que pensez-vous de tout ça? je revois mon gynéco jeudi prochain le 15/01 donc évidemment je lui en parlerai mais pensez-vous que ce soit inquiétant?
merci de me donner votre avis.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La tension est toujours un peu plus basse pendant la grossesse que hors grossesse. Ce ne serait inquiétant que si tu avais un oedème + de l'hypertension.

Murielle

salut

Bonne année
moi j'ai accouché le 12/12/03 d'un petit quentin. J'ai fait de l'oedeme à partir du 4ème mois de grossesse autant te dire que mes jambes ressemblaient à des poteaux à la fin de ma grossesse (elles étaient monstrueuses) mais miracle lors de l'accouchement et le lendemain tout était partie comme me l'avait dit mon gynéco alors pas trop de soucis à te faire

bisous a+