temps avec bébé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

temps avec bébé

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nathalie, tu parles de deux choses différentes à mes yeux : le temps que l'on passe avec eux et le temps que l'on passe avec eux dans les bras. Une ballade en poussette c'est du temps ensemble mais pas dans les bras. Les réponses des filles me paraissent justes. Si ton mari a fait la remarque c'est probablement que ça lui pèse une peu. A toi d'en reparler avec lui et peut-être de vous aménager un peu de temps tous les deux (une sortie a deux ça fait beaucoup de bien).
Moi je ne suis pas une mère fusionnelle du tout. Caline oui, mais pas fusionnelle. J'ai besoin d'espace pour respirer. En plus j'ai commencé ma vie de maman avec un bébé qui aimait être seul et détestait les calins. Donc le côté gamin scotché je n'ai pas connu. Maintenant avec mes 3 loulous on se fait des gros calins tous les jours (ça commence à agacer Tom qui a envie d'explorer le monde) mais pas toute la journée si tu vois ce que je veux dire. De toutes façons il y a toujours une lessive à faire, de la bouffe à préparer etc (plus le boulot) qui fait que heureusement ils sont autonomes...

juy

New Member
je suis d'accord avec tout ce qu'ont dit les filles, j'ai bcp porté le premier j'avais meme le porte bébé a la maison les premiers mois, petit a petit il demandait moins et c'est lui qui n'en a plus voulu quand il a marché, je ne lui ai jamais refusé et pourtant il a 2 ans et demi et ne me demande jamas les bras, ca ne les rend pas accro. je porte le second a volonté ( il a le meme age que la tienne a peu pres ) il demande bcp moins que le premier mais quand il en a besoin je ne me pose pas de question.

Petitlulu

Active Member
Les filles ont tout dit, je pense qu'il faut voir avec ton mari en quoi il est gêné... Parce que tu es moins disponible? Parce qu'il a peur que bébé devienne capricieux? Parce qu'il a peur que vous n'arriviez pas à vous détacher?
Les bébé africains sont portés tout le temps et dorment avec leur parents et ils ne sont pas capricieux comme nos petits enfants gâtés qui se roulent par terre dans un supermarché pour obtenir un paquet de bonbons... :wink:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Petitlulu a dit:
Les filles ont tout dit, je pense qu'il faut voir avec ton mari en quoi il est gêné... Parce que tu es moins disponible? Parce qu'il a peur que bébé devienne capricieux? Parce qu'il a peur que vous n'arriviez pas à vous détacher?
Les bébé africains sont portés tout le temps et dorment avec leur parents et ils ne sont pas capricieux comme nos petits enfants gâtés qui se roulent par terre dans un supermarché pour obtenir un paquet de bonbons... :wink:
Et pour cause, les petits africains ne vont jamais au supermarché :? Ils n'ont pas de supermarché.

Je pense aussi que tu manques à ton mari. Lui aussi a certainement besoin de temps avec toi :wink:

merci de vos réponses, vous avez été si nombreuses à m'aider ...
quant à certaines suggestions, je crois que mon mari voyait que je saturais en fin de journée et voulait m'aider à me reposer en proposant que je la pose pour faire autre chose (ça fait sens cette explication?) et c'est vrai que par moments, j'ai besoin de souffler meme si je prends tellement de plaisir à m'occuper d'elle. Pas du tout fusionnelle moi, on l'avait pourtant attendue 4 longues années cette petite et j'essaie d'en profiter au maximum. je la promène très régulièrement en écharpe, qui rappelle toutes les ballades faites pendant la grossesse.
merci à nouveau!