Taux HCG et échographie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux HCG et échographie

lacrevette

Active Member
Re : Taux HCG et échographie

D'accord avec les filles, rassure toi la datation est trés fiable à ce stade.

Pour moi je connaissais la date d'ovulation, et l'echo de datation concordait parfaitement.
Et puis 10 jours de difference à ce stade la c'est enorme.

Bonne grossesse à toi.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonjour
je vous remercie infiniment de vos réponses. Ma crainte en fait, était que, commeje n'ai aucune idée des mes dates d'ovulation, j'ai pu ovuler début janvier. J'ai lu que l'ovulation n'était pas systématiquement aux alentours du 14E jour du cycle et comme mes cycles ne sont pas réguliers… mais si vous me dites que l'écho + hcg peuvent correspondrent…alors je suis rassurée.
Et oui, nos corps ne sont pas des machines. Donc à part celles qui sont en procédure de procréation médicalement assistée et donc examinées sous toutes les coutures, rares sont celles d'entre nous qui savent exactement quand elles ovulent. Et comme un spermato peut vivre quelques jours après les rapports on ne peut même jamais vraiment savoir quand la conception a eu lieu. Par contre avec l'écho, oui ! C'est ultra précis. Tu es bien enceinte de ton ami, aucun doute là dessus.

mape

New Member

La datation à la première écho n'est pas si fiable que ça, mais la marge d'erreur n'est pas si grande non plus. Entre le 23 décembre et le 3 janvier y'a 10 jours d'écart, c'est beaucoup.
J'ai eu mes 2 premières grossesses avec tests d'ovu, et donc je sais à partir de quand j'ai pu tomber enceinte. Malgré tout, aux échos on m'a donné des dates avant que le test d'ovu soit positif. Mais l'écart n'était que de qq jours (4 jours pour les 2 fois). En dessous de 5 jours, l'erreur est possible. Au delà, pas de risques.

Donc rassure toi, et profites de cette grossesse

Bonsoir,
et bien on vient de me faire une écho et le gynécologue date cette grossesse du 23 décembre, soit 10 jours avant mes bêtises… j'espère que cette écho est fiable …!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Arrêtes de te focaliser là dessus. C'est la première écho qui est la plus fiable, et elle dit bien que ton compagnon est le papa.