taux de prolactine eleve besoin d aide merci | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux de prolactine eleve besoin d aide merci

Re : taux de prolactine eleve besoin d aide merci

bonjour à toutes .J'ai un soucis il y a quelque mois mon gynéco a vu que j'avais des écoulements de lait dans un sein mais je ne l'avais jamais remarquer car cela restait accroché au niveau du téton,il m'a prescrit 2 analyses de sang et une irm mais rien n'a été détecter donc il ma dit que j'avais de la prolactine mais que ce n'était rien vu le résultat des analyses;il ya un mois et demi j'ai été retirer mon stérilet car je désires après 3 ans un deuxième enfant et en même temps j'ai signalé au médecin que mes règles depuis 8 mois été passé d'un cycle de 25 à 21 jours il m'a redonné une prise de sang à faire et on a encore détecter un taux de prolactine élevé idem pour la 2 ème prise de sang une semaine après qui est de 51.6 ng/l or je n'ai pas eu mes règles depuis 3 jours et premier test de grossesse fait il y a 2 jours négatif , de plus je n'ai rdv chez le gynéco que dans 6 jours.je suis inquiète donc si vous pouvez m'aider à comprendre répondez au plus vite je vous en serai très reconnaissante.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

La prolactine est un frein naturel de la fertilité féminine.
Pour tes cycles, n'importe quel stress, et le simple retrait de stérilet, peut faire varier leur durée.

Par contre, il y a des remèdes pour faire baisser le taux de prolactine.

bonsoir
je n est pas eu le meme probleme que toi .
moi il fallait juste que je refasse une prise de sang avec un temps de repos de 15m au 3 fois je sais qu il y a des traitement comme ta dis mumu
voila je te souhaite bonne chance

je suis mariee depuis 6 mois et j'ai des cycles irregulier (43 jours),, j'ai fais un test hormonal il a indique que le prolactine est dans ca crete maximale donc mon gyneco ma inscrit une seule boite de dostinex ce mois la mes regles son revenus apres 34 jours ,, ce mois je suis dans le jour 25 et jusqu'a maintenat pas d'elevation de temperature et mal aux seins que dois je faire?

bonjour
je ne sais pas car je n avais pas ce probleme moi mon taux de prolactine etait elever car j avais fait une activiter physique juste avant de faire ma prise de sang donc j ai du la refaire avec un temps de pause de 15 minutes entre chaque prise de sang