taux beta HCG pas que je ne comprends pas | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux beta HCG pas que je ne comprends pas

Je verrais avec mon généraliste demain.
En totu cas, ce que je ne comprends pas, et qui me fait dire que le test manque cruellement de précision, c'est que pour ma première fille, en Mui/ml, les taux commençaient dès une semaine d'aménorrhée, donc forcément plus lisibles non ???
Bon on verra demain. En tout cas je me sens enceinte, c'est déjà ça !
Delph

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela n'a rien a voir et peut varier énormément d'une grossesse à l'autre. Au même stade, pour ma première, j'étais dans la moyenne, pour la deuxième, on aurait dit que j'attendais des jumeaux. La médecine n'est pas une science exacte, ne l'oublie pas.

Salut Delph

Je pense sincèrement que ton test est précis,
en fait parler de mUI/mL revient à parler de UI/L, c'est comme parler (1mUI/mL=1UI/L) c'est comme parler de mL et de cm3 c'est la même chose
Tu as donc un taux de 7mUI/mL

Par contre avec un taux comme le tien, on ne sait pas si c'est une grossesse débutante ou pas d'où le fait de recommencer un dosage 2 jours après le premier comme tu l'a dit Muriel. Le taux double toutes les 48h.

Ensuite tu confonds SA et SG. Pour ta fille on parlait en SG (semaines de grossesse) et là tu as les taux par SA (semaines d'aménorrhées). La première semaine de grossesse est la 3e semaine d'aménorrhée. Le première semaine d'aménorrhée correspond au 7 premier jour du cycle (le 1e jour étant le 1e jour des règles) Il est donc impossible de détecter une grossesse à ce stade.

Donc fais confiance à ton labo (ils en font plein tous les jours des dosages d'hormones de grossesse :wink: )

Bon courage à toi

TOut ce que tu me dis est tout à fait juste LIly, le pb pour moi est le suivant : le labo, enqui j'avais parfaitemen confiance, me donne une norme, en dessous de 5 pas enceinte, et un taux actuel de 7 mais ne sait pas si je suis enceinte ou pas ??
En tout cas merci pour vos réponses : j'y retournerais mardi pour savoir où j'en suis...
Delph