taches | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taches

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mes taches ont commencé à apparaitre avant les grossesses mais se sont intensifiées au fil du temps. Cela dit comme on a démménagé dans le sud en 2002 et que depuis entre les fausses couches et les grossesses j'ai été pas mal enceinte, difficile de savoir s'il y a un lien ou pas. Moi je pense plutot à des genres de grosses taches de rousseur dues à l'ensoleillement provençal : j'ai la peau claire et tendance aux taches de rousseur au soleil.
Tes taches à toi ressemblent vraiment plus à ce mélasma, des ombres plus que des taches en fait. Sur tes photos je trouve qu'on les devine plus qu'on ne les voit. Si la crème aide, avec l'automne ça devrait quasiment disparaitre. Il faut par contre bien se protéger du soleil, pour toi comme pour moi.

Oui moi j'ai un vrai mélasma confirmé par le dermato en plus j'ai la peau très mate. Mes premières tâches sont apparues un mois et demi après une fausse couche après une exposition intense au soleil (3 jours de ski en avril) protégée par une mauvaise crème trouvée dans un magasin au pied des pistes. Le reste hormonal le soleil et l'intolérance à la crème ont provoqué cela d'après le dermato. Je n'avais jamais rien eu avant même lors de ma première grossesse.
Là effectivement elles sont estompées car je ne mets de l'écran total que sur mes tâches donc elles commencent à se fondre avec le reste de la peau. Avec le traitement mon mari me dit qu'on ne les voit presque plus.
Sinon je mets de l'écran total tous les matins et j'ai un autre tube dans mon sac, je ne sors jamais sans été comme hiver.

Mes tâches sont très étendues d'ailleurs au départ j'ai pensé que je débronzais par palier!!! avant de réaliser que c'était bien autre chose :lol:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
J'ai les mêmes que toi Briand, les miennes sont plus claires parce que je suis blonde ( :arrow: ) et justement je me demandais si un dermato pouvait m'être utile? J'en ai aussi quelques unes dans le dos.
Je vais prendre rendez-vous mais si aucun traitement n'est efficace, autant ne pas y aller !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Natsuko, pour moi crème dépigmentante (ça atténue un peu) + écran total et laser prévu à l'automne. Je te dirai ce que ça a donné.

natsuko a dit:
J'ai les mêmes que toi Briand, les miennes sont plus claires parce que je suis blonde ( :arrow: ) et justement je me demandais si un dermato pouvait m'être utile? J'en ai aussi quelques unes dans le dos.
Je vais prendre rendez-vous mais si aucun traitement n'est efficace, autant ne pas y aller !
tu devrais lire ce qu'ils disent sur le lien que j'ai mis dans l'autre post.
le laser peut provoquer des tâches blanches ou accentuer le phénomène :?

La crème que j'utilise c'est un mélange d'hydroquinone/ d'acide rétinoique et de cortisone. ça marche bien surtout sur les tâches comme les votres.