Mes taches ont commencé à apparaitre avant les grossesses mais se sont intensifiées au fil du temps. Cela dit comme on a démménagé dans le sud en 2002 et que depuis entre les fausses couches et les grossesses j'ai été pas mal enceinte, difficile de savoir s'il y a un lien ou pas. Moi je pense plutot à des genres de grosses taches de rousseur dues à l'ensoleillement provençal : j'ai la peau claire et tendance aux taches de rousseur au soleil.
Tes taches à toi ressemblent vraiment plus à ce mélasma, des ombres plus que des taches en fait. Sur tes photos je trouve qu'on les devine plus qu'on ne les voit. Si la crème aide, avec l'automne ça devrait quasiment disparaitre. Il faut par contre bien se protéger du soleil, pour toi comme pour moi.
Tes taches à toi ressemblent vraiment plus à ce mélasma, des ombres plus que des taches en fait. Sur tes photos je trouve qu'on les devine plus qu'on ne les voit. Si la crème aide, avec l'automne ça devrait quasiment disparaitre. Il faut par contre bien se protéger du soleil, pour toi comme pour moi.