Tétées plus fréquentes et bébé dormeur | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tétées plus fréquentes et bébé dormeur

micha

Fan de mes zèbres
Merci oui mais ça peut durer longtemps ? J'ai le même souci que Rosselin et c'est assez fatigant

Lule

New Member
Moi aussi Adrien tête bcp le soir mais je sens que c'est aussi parce qu'il a besoin de se rassurer, la fin de la journée c'est le moment où toutes les tensions resortent et du coup il a besoin du contact de sa maman et par la même occasion de la chaleur et du goût rassurant du bon lait maternel! :wink: En plus quand il y a des aînées, le soir est un moment plus agité et ça stresse un peu le bébé qui cherche réconfort auprès de maman.

Hier soir ça a été de 18h30-19h jusqu'à 21h30, ma grande était surexcitée et j'ai senti qu'Adrien était un peu tendu et avait besoin du sein pour se calmer. D'ailleurs dès qu'Emma a été couchée, j'ai remis Adrien au sein, il a mangé puis s'est endormi pour la nuit jusqu'à 5h30! :wink:

micha a dit:
Merci oui mais ça peut durer longtemps ? J'ai le même souci que Rosselin et c'est assez fatigant
je dirais que jusqu'à 3 mois les bb ont une angoisse de la tombée de la nuit et surtout se décharge de tout le stress de la journée
pour un bébé allaité il est simple de se rassurer au sein !
je te conseille de te procurer une échrpe de portage comme ça tu auras les mains libre et on bébé pleurera moins et tu seras moins stressée!
tu peux aussi prendre bébé vers toi dans le lit ça va te reposer! tu dois te reposer pour ta lactation c'est important au début ! et le fait de mettre ton bébé au sein aussi permt d'entretenir cette lactation tout ça ne peut etre que bénéfique! :D ça va passer ne t'inquiète pas ton bébé est tout petit! :wink: