Tétées plus fréquentes et bébé dormeur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tétées plus fréquentes et bébé dormeur

micha

Fan de mes zèbres
Pareil que Lule, je change de rubrique...

Mon fils a bientôt 15 jours. il buvait toutes les 2h30-3h jusqu'a hier voire même plus mais hier et cette nuit c'était plutôt toutes les 1h30...
Fatigant donc :?

Il tète vigoureusement pendant 5 bonnes minutes puis, systématiquement s'endort. J'essaye de le chatouiller mais ça ne marche pas toujours.
Quand il crache le sein, je suppose qu'il est repu mais il redemande 1h30 après...
C'est normal ? Ca va se tasser ? Je précise qu'il faisait 4kg600 à la naissance pour 55cm. Il pourrait y avoir un lien avec le fait qu'il a un grand corps à nourrir mais l'estomac d'un nouveau né ?

micha a dit:
Pareil que Lule, je change de rubrique...

Mon fils a bientôt 15 jours. il buvait toutes les 2h30-3h jusqu'a hier voire même plus mais hier et cette nuit c'était plutôt toutes les 1h30...
Fatigant donc :?

Il tète vigoureusement pendant 5 bonnes minutes puis, systématiquement s'endort. J'essaye de le chatouiller mais ça ne marche pas toujours.
Quand il crache le sein, je suppose qu'il est repu mais il redemande 1h30 après...
C'est normal ? Ca va se tasser ? Je précise qu'il faisait 4kg600 à la naissance pour 55cm. Il pourrait y avoir un lien avec le fait qu'il a un grand corps à nourrir mais l'estomac d'un nouveau né ?
félicitation pour ton bébé dans un premier temps!
l'allaitement il n'y a pas de règle à respecter entre les tétées! il faut faire confiance à ton bébé! il faut savoir qu'il est normal qu'il delande plus la nuit parce que c'est à se moment là que le lait se fabrique le mieux! pour éviter cette fatigue tu peux peut etre lui donner allongé dans ton lit ça te reposerait!
5min peut etre lui suffise à prendre ce dont il a beoisn es ce qu'il mmouille bien ses couches à chaque change?
ne t'inquiète pas si il redemande 1h30 après le lait maternel se digère très vite entre 20 min et 1H30 !
pas de souci fait cnfiance à ton bébé c'est le principal
j'ai aussi oublié de te préciser que ton loulou ne tete pas forcément par faim à chaque fois mais pour etre rassuré ou parce qu'il a mal qqpart le sein ne sert pas qu'a nourir!

Micha, même soucis pour moi mais exclusivement le soir par exemple, vendredi de 16 heures à 21 h 30, ne lâche le sein que 5 minutes puis en redemande :shock:
Hier jusqu'à 2h30 du matin :shock: Rythme fatiguant je confirme
Cela pourrait être du aux angoisses du soir ??
Je finis pourtant bien mon sein afin qu'elle est les matières grasses mais....
Un sein peut il plus fournir de lait que l'autre ??

rosselin a dit:
Micha, même soucis pour moi mais exclusivement le soir par exemple, vendredi de 16 heures à 21 h 30, ne lâche le sein que 5 minutes puis en redemande :shock:
Hier jusqu'à 2h30 du matin :shock: Rythme fatiguant je confirme
Cela pourrait être du aux angoisses du soir ??
Je finis pourtant bien mon sein afin qu'elle est les matières grasses mais....
Un sein peut il plus fournir de lait que l'autre ??
le soir c'est normal que bb réclame plus! en fait la nuit bb tete un max pour faire votre production de lait le matin vu que vous ete reposé et que bb a fait son boulot vous avez plein de lait mais le soir vous etes fatigué donc il y a moins de lait et bb tete plus!!!!! ne vous en faite pas!