bain et repas
bonjour,
j'ai deux fils. le premier avait faim euh... tout le temps
et je lui donnais quand il réclamait, donc les horaires c'était vraiment n'importe quoi (sauf la nuit qu'il a faite dès la sortie de mater). il s'est mis à manger à horaires réguliers lorsqu'il a eu des vrais repas, donc vers 8/9 mois de mémoire.
le second a 8 mois justement et il faisait exactement ce que tu décris : horaires "réguliers" mais "glissants" dans la journée, entre 2 têtées à heure a peu près fixe (nuit complète vers 1 mois aussi). et l'histoire du repase juste après le bain, quelle que soit l'heure (du dernier repas et/ou du bain) je confirme, j'ai le même à la maison ! (et il fait toujours ça à 8 mois...). il est maintenant à 4 repas par jour.
le bain je lui donne en rentrant de la crèche : le trajet en poussette avec le grand frère (crèche aussi) l'occupe et il ne réclame pas à manger... arrivés à la maison (ça varie entre 18h et 18h30) il réclame, mais le bain le fait patienter aussi longtemps qu'il veut avant le repas. par contre, après, pas question de trainer pour avoir à manger![Smile :) :)](/styles/default/xenCODE/OldSkool/smile.gif)
et si je saute le bain, j'ai l'impression qu'il l'attend quand même... et qu'en plus il faut lui donner un petit quelque chose après pour "simuler" les horaires normaux.
en résumé : il commence à avoir faim vers 18h (peu importe le repas précédent), promenade, bain et puis repas vers 19h/19h15 !
juliette
bonjour,
j'ai deux fils. le premier avait faim euh... tout le temps
![Smile :) :)](/styles/default/xenCODE/OldSkool/smile.gif)
le second a 8 mois justement et il faisait exactement ce que tu décris : horaires "réguliers" mais "glissants" dans la journée, entre 2 têtées à heure a peu près fixe (nuit complète vers 1 mois aussi). et l'histoire du repase juste après le bain, quelle que soit l'heure (du dernier repas et/ou du bain) je confirme, j'ai le même à la maison ! (et il fait toujours ça à 8 mois...). il est maintenant à 4 repas par jour.
le bain je lui donne en rentrant de la crèche : le trajet en poussette avec le grand frère (crèche aussi) l'occupe et il ne réclame pas à manger... arrivés à la maison (ça varie entre 18h et 18h30) il réclame, mais le bain le fait patienter aussi longtemps qu'il veut avant le repas. par contre, après, pas question de trainer pour avoir à manger
![Smile :) :)](/styles/default/xenCODE/OldSkool/smile.gif)
et si je saute le bain, j'ai l'impression qu'il l'attend quand même... et qu'en plus il faut lui donner un petit quelque chose après pour "simuler" les horaires normaux.
en résumé : il commence à avoir faim vers 18h (peu importe le repas précédent), promenade, bain et puis repas vers 19h/19h15 !
juliette