Tétées difficiles les apres midi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tétées difficiles les apres midi

Bonjour!!

Voilà je suis nouvelle sur le forum. Je me présente donc : je m'appelle Céline, 25 ans en septembre, mariée depuis 3 ans et maman d'un petit Antoine de 7 semaines.

J'allaite Antoine depuis sa naissance et cela n'a pas toujours été une chose facile car ayant les mamelons ombiliqués j'ai du utiliser une teterelle aujourd'hui il a grandi et il prend le sein normalement.

Mais notre problème c'est que les apres midi sont pénibles, en effet lorsque nous restons à la maison il réclame le sein toutes les heures voir meme toutes les demi heures. J'essaie de le faire tenir le plus longtemps possible en allant le promener, bercer , en lui donnant sa tétine mais rien n'y fait... E t j'avoue qu'il m'arrive d'etre decouragée car je finis par ne plus avoir assez de lait en fin de journée...

Quels conseils pourriez vous me donner? Que faire pour augmenter la production de lait, sachant que je bois deja 3l/4l d'eau, de la biere sans alcool et que je prends du galactogil.

Merci pour vos conseils

Céline

coucou

7 semaines ... c'est un cap trés particulier pendant l'allaitement et pour bb... à cette époque bb à une poussée de croissance telle que en effet on passe ses jours à lui donner le sein et en particulier l'aprés midi... patience dans qqes jours maxi 48 h ta production de lait va s'adapter à la demande... chaque fois que ton bb téte il envoie des informations qui font qu'au final tu vas avoir exactement ce dont il a besoin ... alors pas de grands conseils si ce n'est la patience et sinon essaye un petit complément entre ..un petit bibi de lait épaissi pour souffler c'est ce que j'ai fait pour me soulager mais trés vite ma production a trouvé son rythme et aprés fini les crises!!!
bisouuuuuuuus et couraaaaaaaaaaaaage

euh vraiment massomme pas lilou hein? mais conseiller en premier lieu un complément ben c un peu.;.bete non?
si les aprè midi bb reclame bcp il y a dautres choses a essayé :
- peut etre es tu fatiguée? dc bébé tète et dc moins d elait..Peut essayé d efaire une sieste vers 11h meme 30 min ça va te régénéré (ou est ce que jai été checrhé c emot moi :D) et du coup augmenter ta quantité de lait...
- es tu sur que bébé a soif? na t il pas envi dun petit bol dair ds un petit porte bébé tout contre sa maman ? quelle joie les balades!
- peut etre prend il ton sein pour uen tétine :D il en a de la chance :Dil te veut a lui seul contre lui...
-augmente ta lactation en buvant bcp, en mangeant des trucs genre lentille, en buvat de la biere :eek: vi je sais mais des trucs av du houblon en petite quantité ça va le faire..;;prend du fenouil en tisane ( 50 g fenouil 50 g anis c excellent :D)

voilà...;si aprsèa voir essayé tous ce spetits trucs et yen a encore....appelle la LLL pour leur expliqué..ils sont super calés en doudounes :)

bizzzzzzzzzzzzz
et bienvenue a vous deux :)

hééééééééééééé nathoune je dis ce qu'on m'a conseillé et qui a fonctioné .... maintenant chacun le fait comme il le sent ... mais je transmets juste mon message voilà tout!!! aprés ma foi.... allez bises

vi je sais bien ne tinquiète pas...mais qql fois des mamans abandonnent lallaitement ( et souvent a cause de pédiatre :() car justement la siolution facile c : un bib! meme moi on me la conseillé....mais le souci c que qql fois bb du coup dort plus et rassasié dc demande moins...et si ya moins d e demande que se passe t il? moins d elait...et tu c comme moi lengrenage le stress..hein?je tembrasse ainsi que la louloutte bien collée aux doudounes :D

bizzzzzzzzzzzzzzz