Tératospermie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tératospermie

Tifam

Peoplette pipelette
Bonjour,

Voilà, mon homme a fait le spermogramme... et au vu des résultats, pas de germe, de mycoplasme, d'infection donc. Beaucoup de zozos, bonne mobilité, bonne vitalité... mais 90% de formes anormales, donc tératospermie.

J'aimerais savoir quel est le traitement le plus souvent envisagé pour ce diagnostic... IAC, FIV ?
Sachant que j'ai moi-même des problèmes d'ovulatio, a priori corrigés par cloclo, et menopur...

Merci par avance !! :wink:

F

Francesita

Guest
Ca dépend, mais l'IAC ne sera pas utile, sûrement FIV ou ICSI pour avoir plus de chances!

Plein de courage!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend du nombre de zozos "en bon état", mais à priori, c'est plutôt FIV : ton ovulation est bien surveillée, pas de risque de louper le coche, et le zozo choisi est tip top !

F

Francesita

Guest
Une copine à moi a son mari qui à 1 à 3% de zozos ok: on leur a fait une ICSI pour pas qu'ils attendent des années un résultat...

Tifam

Peoplette pipelette
merci beaucoup pour vos réponses.

Bon, je crois qu'il faut que je me prépare à une FIV alors... voire une FIV-ICSI. :?
Je ne peux pas dire que ça m'enchante bien sûr... mais au moins on n'essayera pas dans le vide, si je puis dire !

Le gynéco va-t-il demander un nouveau spermogramme de vérification ?