témoignages arrivée bb2 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

témoignages arrivée bb2

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Eliott avait 23 mois à la naissance de Chloé. Il est resté dormir chez sa nounou la nuit de la naissance puis les 4 grands parents sont arrivés. Il a donc pu passer mon séjour à a maternité avec ses grand parents qu'il adore. C'était la super fête pour lui. Il est venu tous les jours passer une heure à la maternité. On avait aussi prévu un cadeau que le bébé avait apporté pour lui (une montre en plastique : on lui a dit que c'était une montre de grand frère). Il était tout content et tout fier.
Ensuite le retour à la maison s'est bien passé. Mes beaux-parents sont resté une journée pour faire la jonction (pour qu'il ne pense pas que le bébé chassait ses grands parents et pour nous permettre aussi de nous organiser).
Pas de jalousie non plus. Je lui expliquais qu'il fallait qu'il attende pendant que je m'occupais de sa soeur et je disais qussi à Chloé qu'il fallait qu'elle attende quand je m'occupais d'Eliott. Comme ça il a bien vu que ce n'était pas toujours les mêmes. Il a continué à aller chez la nounou pendant mon congé mat, pas tous les jours ni de grosses journées mais ça lui permettait aussi de garder sa vie à lui sans être tout le temps avec la petite. On a continué à lire des histoires, à aller au parc (Chloé dans le porte-bébé, lui dans la poussette). Je l'ai laissé aussi libre de toucher sa soeur s'il en avait envie, lui ai mis dans les bras quand il le demandait etc... On faisait attention évidemment maisje voulais qu'elle fasse partie de sa vie, pas qu'elle soit un truc étranger un peu interdit.
Maintenant ils sont très complices. Chloé rigole dès qu'elle le voit, il va lui faire des bisous, lui ramasse ses doudous quand ils tombent et maintenant l'aide à se retourner sur le dos quand elle en a marre d'être sur le ventre :lol: :lol: :lol:
 
#7
J'avais mis un post ds un autre sujet:

Qd j'étais enceinte, je passais toute la soirée à m'occuper de Charlotte et je me disais que elle serait frustrée qd j'aurais à m'occuper des 2 acr je n'aurais plus tout mon temps pour elle. J'appréhendais de plus en plus que le terme approché et que je voyais ma fille collée à moi et ne sachant pas jouer seule.
en fait, je trouve que c'est encore mieux qd ils sont deux. Qd papa est là, chacun s'occupe d'un enfant et ya que pt les repas où il faut etre entièrment dispo pour un seul. Qd je nourris le petit frère juste avnt , je donne un jeu à Charlotte ou je lui mets un dessin animé. Je t'avoue qu'au début c'était galère: elle en profitait pour aller ds la cuisine, sachant que je mettrais du temps à me lever pour aller la voir et elle faisait mille bétises.Maintennt elle sait, je lui dis que je vais manger son frère et qu'il faut qu'elle joue seule. Si elle s'ennuie, je lui chante des chansons.
Qd c'est elle qui mange, je le mets ds son transat à coté de nous.
En dehors des repas, elle a appris à le faire jouer, elle fait semblant de l nourri ou danse devant lui. Il a fallu deux mois mais mainteant elle a comrpis l'intéret d'avoir un frère et finalement elle s'ennuie moins que qd elle était seule.
C'est frustrant en fin de grossesse qd tu peux plus t'occuper de ton ainé comme avant , au début ya des moments galères mais aprés c'est génial.
Et pour le plus petit, ça fait bcp plus de stimulation que c'est le premier, et il apprend plus vite à rester ds son transat longtemps.
La présence du papa est trés importante alors vive le congé paternité!
Pour le boulot, je suis à mi tps et Charlotte va chez la nounou à plein tps, qd elle rentre, le ménage et le linge sont faits et j'ai tout mon tps pour les deux.
T'inquiète pas, Evan va vite comprendre l'intéret de voir la famille s'aggrandir.
Jsuet un conseil qu'on m'avit donné. A la mater, qd Evan viendra voir le bébé, faut que ce soit un moment où bb n'est pas au sein ou au bib ni les bras de maman. Papa regarde par l'ouverture de la porte si c'est le bon moment et va faire un tour si bb est au bras et revient qd il est ds son lit. Comme ça maman a les bras libres pour le grand.


C'était pour Vicorazon.
Ne t'inquiète pas, on passe toute par là et les ainés aussi et ils sont pas traumatisés!