témoignages arrivée bb2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

témoignages arrivée bb2

sando

New Member
bonjour tout le monde!

alors voilà ça y est aujourd'hui est mon premier jour de congé maternité pour mon deuxième enfant. Ma fille vient d'avoir deux ans il y a tout juste un mois et dans six semaines en principe arrive un bébé. Bien entendu nous l'avons informé de la grande nouvelle dès le début de la grossesse et elle semble avoir compris ce qui se prépare.Toutefois je ne peux pas m'empécher d'avoir quelques appréhensions concernant l'arrivée de ce bb dans notre foyer dans lequel se déroule une vie paisible où nous avons trouvé un équilibre "parfait" tous les trois avec une petite fille épanouie qui a l'air la plus heureuse du monde. En gros je redoute de laisser ma fille pendant que je pars à la maternité ( d'autant qu'il est prévu que ma belle-mère vienne pendant quelques jours à ce moment-là), je redoute ensuite d'etre moins disponible pour elle (ce qui est évident me direz vous...puisque j'ai l'intention d'allaiter le bébé).j'ai plein d'autres apprhensions encore mais je ne vais peut-être pas faire le catalogue des appréhensions que nousa vons toutes certainement dans ces circonstances...mais ce que j'aurais aimé c'est que vous qui avez déjà au moins deux enfants m'apportiez vos témoignages sur la façon dont vous avez su gérer les choses, vos trucs pour être les plus dispo possibles pour "tous" vos enfants...sans péter les plombs...
en attendant vos messages, merci d'avance!

zeli

femi addict
salut sando,

j'ai été dans le meme cas que toi à l'arrivée de ma fille. Mon fils avait 26 mois et je m'inquiétais beaucoup... il était propre depuis 2 mois seulement et tout le monde y allait de son petit refrain tu verras avec l'arrivée du 2eme il va regresser et patati et patata...

moi ce n'etait pas tellement l'arrivée du bb qui m'inquiétait (j'ai une soeur de 16 mois de moins que moi et je trouve ça super) mais plutot la separation pendant le sejour à la maternité...

resultat quand mon ami arrivait à la mater je n'en avais que pour mon fils, j'etais tout le temps sur lui à vouloir faire des calins pour ratrapper les moments ou je n'étais pas avec lui et dans ma tete puisqu'il n'etais pas avec sa maman forcement il était malheureux....

ben pas du tout !!! c'est mon ami qui m'a dit (suite à mes listes de question quand il arrivait) il va tres bien en fait il est pareil que quand tu es à la maison!!!

forcement on est quand meme un peu déçue !!!

et tout s'est fait en douceur... il est allé vers sa soeur quand il l'a voulu (à la maison et non pas à la mater) et il n'a jamais montré de jalousie.
je pense que si toi tu vois l'arrivée de ce bb comme quelque chose de tres positif pour ta fille ça aidera surement.
il est vrai que le tableau n'est pas toujours aussi idyllique mais vous avez trouvé un équilibre à trois donc vous le trouverez à 4. Il faut simplement laisser le temps à chacun de s'adapter à cette nouvelle vie...
l'allaitement peut aussi etre un moment de calin avec ta grande si elle vient près de toi quand tu allaite ton bb.

tu peux aussi prevoir un petit cadeau pour ta fille pour quand elle va venir voir son frere ou sa soeur à la mater et tu lui dit que c'est le cadeau que bb lui fait à elle car il est tres content que ce soit sa soeur...

quand à ta belle mére je sais que c'est pas evident de la voir investir cette place en ton absence mais si ça peut aussi aider à ce que ce ne soit pas zone sinistrée chez toi quand tu rentre de la mater c'est deja ça!!!

S

sevlioromainléa

Guest
Et voui, je pense que l'on vie tts ça!!!!!!!!!!
Moi aussi j'avais mal de laisser Romain quand je partirai à la mat d'ou mon minuscule séjour en clinique ;)
Tu verra cela se passera bien

sando

New Member
merci à vous deux pour vos encouragements et merci Zapi pour tous tes conseils. Je suis persuadée, tout comme tu l'étais, que l'arrivée de ce deuxième enfant est quelque chose de très bien pour nous trois mais en fait je crois que j'ai un peu peur de ... moi : je crains de me rendre moins disponible pour ma fille et qu'elle se sente délaissée, qu'elle le vive mal. je sais bien que je vais tot faire pour que ce ne soit pas le cas mais en même temps je sais que c'est inévitable...et puis je me dis aussi qu'il n'y pas de raison que j'accorde moins d'attention à ce deuxième enfant que je n'en ai accordé à ma fille quand elle est arrivée sous prtexte qu'elle, elle est déjà là...bon comme vous le voyez je me prends la tête!!!bon je crois qu'il faut que j'arrête de me mettre la pression! je verrai bien le moment venu! et puis je présente les choses comme s'il n'y avait pas de papa ce qui est loin d'être le cas puisque le papa est très présent et qu'il s'est très investi depuis et qu'il n'y a pas de raison que ça change!
merci encore pour vos encouragements!

Ana

New Member
Coucou,

J'ai eu sarah quand Lola avait 2 ans et demi. J'avais aussi beaucoup d'apprehension : est ce que je vais l'aimer autant que Lola, est ce qu'elle ne va pas trop etre jalouse, ne va t-elle vouloir redevenir un bebe (refaire caca, vouloir une couche, teter les seins de maman etc...).

Eh bien non, tout s'est merveilleusement bien passe. Un vrai bonheur. Lola etait adorable avec sa petite soeur, est restee comme une petite fille normale, n'a pas du tout regresse. Je ne l'ai pas "laissee tomber" : pendant que je fais la tetee, on faisait un puzzle ou on lisait une histoire, quand sarah dormait, on faisait des dessins. On n'a rate aucune activites, ou invitations de ses petites copines, on n'a rien change a nos habitudes d'avant et tout s'est bien passe.

Bisous et bon courage
Delphine