témoignage sur mon allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

témoignage sur mon allaitement

Un petit mot juste pour dire que des équipes de maternité géniale yen a. J'ai accouhé à l'hopital de Martigues et je suis tombée sur des femmes géniales. Elle venait à chaque tétée mm la nuit pour m'aider à la mettre au sein. cahcun sa technique certes (ça ne faisait pas pleurer ma fille qd on lui poussait la tête contre mon sein) mais elles restaient jusqu'à 15min tant que ma fille n'avait pas bien pris le sein en bouche. Yen a qui me demandait de les appeler à la prochaine tétée pour vérifier si elle tétait bien mm qd j'arrivais à la mettre au sein seule. Elle m'ont jamais demandé de vérifier les horaires de tétées. Elles m'ont proposées d'essayer mille solutions qd ma fille pleurait. On m'a déculpabilisée de laisser ma fille à la nurserie à son 3eme jour et on m'a mm conseillé de le faire (j'en étais à 12H de sommeil en tout sur une semaine).
Une sage femme a pris 30min pour m'expliquer comment masser mes seins et soulager l'engorgement à la montée de lait.
Elles n'ont jamais critiqué ce que je faisais: lui donner une sucette, dormir avec ma fille ds les bras...
Elles ont été patience au plus haut point pour mon accouchement alors que je n'arrivais pas à pousser et qu'elles devaient rester une heure de plus alors qu'elles avaient fini leur service depuis une heure et auraient du etre chez elles. J'ai ralé tout mon accouchemnt et j'ai mm repoussé violemment une puericultrice qui m'écrasait les côtes! Aucune rancune et de grds sourires aprés tout ça.
Le papa a été écouté et accompagné pt l'accouchement et à chaque visite à l'hopital.
Bref, comme ds tous les boulots, cela dépend de chaque personne, de sa patience, de sa volonté de faire correctement son boulot et d'une bonne entente ds une équipe.
Si j'avais pu emmener tout ce monde là chez moi, je l'aurais fait.
Je les remercie encore et j'espère que toutes les futures mamans trouveront la mm écoute sur leur lieu d'accouchement.
Merci et un grand bravo à toutes ces femmes.
Finalement c'était plutot un long mot!