témoignage amniocenthèse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

témoignage amniocenthèse

Salut à toutes !!!

J'envoie ce petit mot à toutes celles qui doivent passer l'amnio.
Rassurez vous ce n'est rien. J'y suis allée complètement stressée (je suis douillette et en + j'ai peur des piqûres !), et le médecin de l'hôpital m'a complètement détendu en m'expliquant au fur et à mesure ce qu'elle allait faire.

Le médecin qui est intervenu m'a bien expliqué les principales causes de fausse couche, notre hantise à toutes, lors d'une amnio (surtout la présence d'un germe à cause d'un matériel où d'un lieu mal stérilisé,..), elle a su me dire ce que je refusais d'entendre (perdre mon bébé) et bizarrement, c'est ce qui m'a le plus rassuré.

Finalement, j'ai tout regardé par le biais de l'écran de l'echo, je voyais mon bibou qui se nichait dans un coin, l'aiguille qui vient prélever le liquide.

Et, c'est à ce moment que notre petit bout s'est décidé à se tourner et nous avons eu la surprise de voir qu'il s'agissait d'un petit garçon. Biensûr nous sommes ravis. Il faut dire que nous n'avions aucune préférence.

L'aspect désagréable de l'amnio a complètement disparu. Seule séquelle, un petit point sur le bas ventre indiquant où est passée l'aiguille.

Pour résumer les filles, pas d'inquiétude même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. La douleur n'est pas plus grande que lors d'une prise de sang !

Je vous souhaite à toutes plein de petits bouts en pleine santé,

Bisous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Complètement d'accord avec toi :wink:

Bon courage pour la suite car c'est l'attente des resultats qui est le plus dur à supporter dans l'histoire :wink:

Bisous

Complètement d'accord avec ton récit ! :D
J'ajouterai que les risques de FC après une amnio sont aussi dûs à une maman parfois négligente qui ne se ménage pas. Les médecins disent souvent qu'il ne faut pas porter de charges lourdes et elles portent un panier rempli de linge à étendre par ex !!! :?

ln03

New Member
merci, ça rassure un peu, j'y vais demain!
par contre la gyné m'a parlé d'un seul jour de repos alors que celle de ma soeur et une sage femme ont parle d'une semaine au lit ! qui croire?

Ne pas croire ta soeur et la sage femme !!!
Après l'amniocentèse, la maman doit rester allongée durant 3 heures pour laisser le temps à bébé de refaire du liquide (en faisant pipi...).
Après, durant au minimum une journée entière elle ne doit ni faire de longs trajets en voiture, ni porter de charges lourdes, ne pas rester trop longtemps debout (pas de ménage, de repassage).
Pendant 15 jours, pas de relations sexuelles qui pourraient entraîner des contractions.
Les jours les plus critiques sont les trois premiers. Les risques d'infection sont éliminés au bout de 11 jours.