syndrome de klinefelter 47 XXY | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

syndrome de klinefelter 47 XXY

Donc apparemment ton bébé est un petit garçon ?

Lors de mon entretien pour l'amniocentèse le gynéco avait abordé ce risque et avait l'air de dire qu'en effet la vie de tous les jours n'étaient pas forcément facile mais en aucun cas impossible. Cette maladie semble est plus facile à vivre pour un homme que pour une femme car pour les filles en plus de la stérilité vient se greffer le problème d'une toute petite taille à la limite du nanisme alors que pour l'homme d'être un peu plus grand que la moyenne ne pose en général pas de souci bien au contraire.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour la femme, c'est le syndrôme de Turner : l'absence d'un chromosome X ! Petite taille, stérilité, et parfois arriération mentale.
Les hommes peuvent être très intelligents, et parfois, avec les FIV, bb est possible !

Juste pour relancer ce post, si un jour ça concerne quelqu'un d'autre.
BB est né, il est tout beau. On est comblé et on a jamais regretté le choix de le garder, encore moins aujourd'hui.
On s'est bien renseigné pour savoir ce qu'il fallait faire au moment de la puberté.
Si quelqu'un rencontre ce cas je suis prete à donner des renseignements mm par messages privés.J'ai pas mal galérer pour trouver des infos exactes (internet compte plein d'infos mais ya tj du vrai et du faux).
Encore merci pour votre soutien au cours de ma grossesse.