SVP | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SVP

nancy

Peoplette souricette
Pour ma part l'ostéopathie a fait des miracles chez ma puce... après quelques séances, plus rien du tout... et les coliques aussi ont disparus.

C'est l'oesophage qui forme comme un coude (ou un siphon) donc il y a de l'air qui reste coincé et pour l'évacuer ben les bb régurgitent car ils font bcp d'effort.

Avec l'ostéopathie, on étire ce coude et l'air passe plus facilement et les "rots" sortent sans pb.

Ce pb s'arrange tout seul vers les 5-6 mois quand les bb se tiennent plus souvent assis et commencent la diversification.

Bisous et courage.

Nancy

Samaël aussi a fait de l'ostéopathie et je pense bien que ça l'a aidé.....en tout cas, lui qui avait du mal à sortir ses rots, il ne faut plus le pousser maintenant :wink: !

J'ai aussi emmené mes 2 filles chez l'ostéo... aucun résultat. La 2° qui est de nature plutôt calme a hurlé comme je ne l'avais jamais entendue pendant 45 minutes... Vu l'efficacité, je n'ai pas essayé d'autre séance !

En fait l'ostéo est efficace dans le cas d'un mauvais positionnement du tube digestif, c'est tout. S'il y a immaturité du clapet par exemple, l'ostéo ne servira à rien. Il faut donc essayer de trouver la cause des régurgitations pour les traiter: replis du TD, immaturité, constipation, intolérance au lait,...

Emma a beaucoup régurgité de 1 à 5 mois. Mon pédiatre m'a dit que c'était normal et que ça passerait, il m'a filé aussi Gaviscon et Dévridat masi ma fille refusait de le rpendre ou alors elle le vomissait! Je suis aussi passés au lait confort et ça allait un peu mieux. Mais ce qui a très très nettement diminué les régurgitations, ça a été le passage au lait TRANSIT de GUIGOZ. Emma a retrouvé un transit super et elle n'avait presque plus de régurgitations.

Ensuite bien évidemment, quand bébé se tient assis et commence à manger solide, les régurgitations disparaissent.

Essaye de changer de lait. Bisous!!!!!

Lule