SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SVP

mariam

Active Member
hello,

j'ai besoin de votre avis, voilà ma petite a 1mois et quand elle boit ces biberons elle rejette beaucoup, la pediatre ma donner du motilium et du debrida a lui donner avant les biberons et du gaviscon. seulement depuis mardi que je lui donne je n'ai pas l'impression que sa s'arrange.

je commence serieusement a m'inquiéter est ce que celà vous est déjà arriver? et si oui comment vous y êtes vous prise? et est ce que celà c'est bien passer?

je vous remercie pour vos reponses :cry:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
les régurgitations st fréquentes chez les nourrissons
j'peux pas t'en dire plus car mon fils n'a pas eu ce pb mais je sais que bq de bébés ont ce "ptit souci"
j'pense que ça passera vite et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir
peut être que les medocs que t'as donné la pédiatre mettent kelkes tps à agir
si ça continu trop longtps, tel à la pédiatre kan m^me ça vaut mieux je pense il y a peut être autre chose à faire
peut être que le lait ne lui convient plus

d'autres popines pourront mieux te reseigner que moi à ce sujet ;-)

tiens nous o courant ;-)

Coucou !

J'ai eu le même problème avec mes 2 filles. La première rejetait par saccades violentes, ça passait par dessus le berceau ! Elle se tordait de douleur (remontées acides). En plus, comme elles rejettaient pas mal, elles avaient toujours faim...Et comme j'allaitais, je ne pouvais pas épaissir mon lait...

J'ai vu 2 pédiatres. La première, après m'avoir donnée le même traitement qu'à ta fille qui s'est révélé inefficace, m'a donné un traitement de cheval (Mopral, qu'on ne donne habituellement pas avant 2 ans). Elle a ensuite voulu hospitaliser ma fille pour lui donner un autre traitement, efficace paraît-il mais qui peut provoquer des arrêts cardiaques...
Ce qui ne m'a pas plu du tout !!!
D'où le 2° pédiatre, qui m'a conseillé de patienter... Ca passe en grandissant, lorsqu'ils commencent à se tenir debout, à manger plus solide... En attendant, il faut qu'elle dorme quasiment à 45° par rapport à l'horizontale: soit dans le transat... soit dans les ...culottes de son papa, comme me l'a conseillé le pédiatre. En effet, si tu surélève la tête du lit, immanquablement tu retrouveras ton petit bout tout tassé en bas. Donc on fixe au lit la culotte, et on fait dormir le bébé dedans... Je le faisais même dans le landeau quand je les promenais... pas très chic mais efficace !!!

Bon courage à toi, je sais combien c'est très difficile de voir un tout petit souffrir, et encore plus quand c'est le tien... Tiens-nous au courant !

dadi1

Active Member
coucou!!

et bien ma fille aussi regurgitait ses biberons mais un peu plus tard car je l'ai allaitait jusque 3mois et demi.
Et pareil le pediatre m'a dit que c'etait normal et que ca disparaissait aussi quand elle commencerait a se tenir bien assise.
Pour toi si tu as pas encore essayer tu peux soit changer de marque de lait si celui la ne lui convient pas ou alors prendre un lait plus epaissi pour qu'elle le rejette moins.
voila je te souhait bon courage et tiens nous au courant.
bizous.