svp: écho et inquiétudes; svp docteur | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

svp: écho et inquiétudes; svp docteur

VOTRE medecin ne semble pas effectivement inquiet

"..Ce qui m'inquiète est le DIO, en fouinant sur le net j'ai vue qu'ils ont parlés d'hypotélorisme, est ce que seul le DIO inférieur à la normale pourrait amener à ce diagnostic. "

Commentaire: OUI, c'est la définition. (inférieur au 10ème percentile)

Mais votre médecin ne parait pas relever cet hypotélorisme qui se voit avant d'être mesuré.
Vous devez le vérifier effectivement en le contactant.
Il se peut qu'il ait mesuré le DIO interne ou médian (qui sont inférieurs au DIO externe) et puis qu'il ait validé, par erreur par exemple sur la machine (qui ne comprend pas) le DIO externe .

dans tous les cas, seul lui (votre médecin), peut expliquer cette discordance isolée??

Quant à moi, je me pose toujours la question: quel DIO a été mesuré et integré à la machine? (interne, médian ou externe)

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci pour la réponse

franchement je ne sais quel DIO a été mesuré, puisque c'est juste marquer DIO.
Mais sur le cliché de la mesure je vois une croix au milieu de chaque oeil et un point au niveau de chaque narine.
Est ce le DIO interne puisque la croix semble être au milieu de l'oeil;
Est ce que la mesure du cerveau peut être rajouter à mes inquiétudes.
Désolée pour mes questions, mais j'ai pas le choix.
Encore merci de nous aider, comme vous le faites.

je vous envoie des ondes positives

Il faut patienter

franchement je ne sais quel DIO a été mesuré,

_Commentaire: Il ne faut pas tomber dans le danger et le risque des interprétations possibles.
il vaut mieux avoir une information exacte et une explication solide donnée par votre médecin.

" puisque c'est juste marquer DIO. "

_Commentaire: ainsi, vous exprimez bien la situation

"Est ce le DIO interne puisque la croix semble être au milieu de l'oeil;"

_Commantaire: je ne vois pas le cliché; mais, si les 2 croix sont aux mileiux des 2 orbites, ce serait probablement le DIO médian .

Est ce que la mesure du cerveau peut être rajouter à mes inquiétudes.

_Commentaire: je ne connais pas ce que cela pourrait signifier puis que je ne connais pas de mesure du cerveau: le cerveau est tout le contenu de la voute cranienne osseuse: on pourrait y mesurer plusieurs paramètre: l'hémisphère, le carrefour du ventricule, le cervelet etc..

C'est pourquoi, au risque de me répéter, je vous conseille de vous fier aux conclusions de vos médecin et de demander des explications toutes les fois que vous ne comprenez pas une notion ou une donnée; parfois, seuls vos médecins qui ont les données sous les yeux pourront lever le doute.

Pour vous , je vous conseille de demander des explications à votre médecin.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci d'avoir eu la patience de répondre à mes question.
Encore milles fois mercis.
Je vais appeler l'échrographiste lundi, s'il veut bien me répondre je vous tiendrai au courant.

une fois encore merci

J'ai vue l'échographiste; rt c'est le DIO médian qui a été mesuré, donc cela confirme ce que vous m'aviez dit. En tout cas je suis rassurée. Et aussi grâce à votre aide. MERCI