svp: écho et inquiétudes; svp docteur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

svp: écho et inquiétudes; svp docteur

Je viens de faire une écho à 27sa+3j.
Et ce qui m'inquiète c'est le DIO qui est à 33,4mm. Ce qu'on a estimé à 21sa+2j. Je vois que l'écart est qd même important. Pouvez vous m'expliquer ce que celà signifie et me dire exactement à quoi je vais m'attendre.
Merci pour vos réponses. Suis un peu angoissée.

je vous envoie des ondes positives

isolé??

ET QUE PENSE TOUT D' ABORD votre échographiste??
c'est essentiel; c'est en 1er lieu à lui de répondre et puis à nous de vous aider à comprendre et à expliquer certaines données.

un DIO diminué :isolé càd sans aucune anomalies par ailleurs??; cela me semble difficile voire même exceptionnel?
Et puis quel DIO a été mesuré? médian ?? interne ?? ou externe??
ATTENTION pour ne pas confondre et prendre l'un pour l'autre!!

En tout cas, un DIO veut dire: diamètre inter orbitaire: la distnace entre les yeux plutôt orbites.
cela impliquerait, dans votre version, des orbites un peu plus rapprochés; mais, attention à l'interprétation erronnée; il vaut mieux se référer à celle du médecin.
Qu'a t il dit?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci docteur,
il ne m'a rien dit, c'est en regardant le papier que j'ai vue donc je me pose des questions,comme la différence entre la date estimée et ma réelle date est énorme.
Merci de m'éclairer, si réellement il doit y avoir un problème ce serait lequel ?

il vaut mieux demander à votre échographiste

moi, je ne peux que répéter ce que vous avez écrit: le DIO mesuré est inférieur au DIO attendu

merci de nous rapporter la conclsuion de votre médecin et je vais vous l'expliquer et la commenter

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

conclusion

bonsoir
voici la conclusion du rapport
BIP 73 au 60èp / 28S4J
PC 255,7 au 50èp /28S1J
Fémur 52,1 au 50èp / 27S6
Dimensions du cervelet 37,5mm / 30S5J
DIO 33,4 / 21S2J
OPN 8,5
Longueur du pied 54,3 mm
CC/CA 1.07
FEM/CA 21.7 (20-24)
FEM/BP 71.3 (71-87)
IC 83.5 (70-86)
Index de pourcelot 0.62
Conclusion
Grossesse mono foetale avec croissance satisfaisante du foetus (au 50è-60è percentile de 27sa et 3 j)
Abscence d'anomalie morphologique répérée à ce jour et annexes foetales d'aspect habituel.

Je n'arrive pas à le joindre pour des explications.
Ce qui m'inquiète est le DIO, en fouinant sur le net j'ai vue qu'ils ont parlés d'hypotélorisme, est ce que seul le DIO inférieur à la normale pourrait amener à ce diagnostic.
Il y a aussi la mesure du cerveau qui est à 30sa+5, alors que j'étais à 27sa+3J.

Merci pour votre disponibilité.