Supprimer la tute | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Supprimer la tute

Bjr,
Voilà, j'aimerai supprimer la tute de mon bb de 4mois et demi. elle tète plus la tute que mon sein et sa pose problème pour son alimentation. Auriez vous des conseils, des astuces, des idées ou des expériences, ... ils sont les bienvenus, je ne supporterai pas de la faire souffrir, c'est quand meme moi qui l'ai habituée à cette tute !!! Il faut savoir qu'elle met aussi ses doigts en bouche constament.

Bonjour Mira,

j'ai moi aussi donner la tute à ma fille, je l'allaitais et elle voulais toujours teter, donc la tute soulageais mes seins !
Cependant j'ai fait très attention de ne pas lui donner tout le temps, je lui donnais seulement dans son lit, puis arrivée à l'âge de six mois elle n'en a plus voulu du tout d'elle même, cela tombais bien car je n'avais pas envie de la voir a 6 ans avec une tute dans la bouche.
Comme tu dis c'estnous qui leur donnons alors a nous de doser la fréquence, et ne pas leur retirer brusquement, moi j'ai eu de la chance car cela s'est fait naturelement ....

Salut,
C'est peut-être moins mignon, mais mieux vaut une sucette que le pouce... L'abandon de la sucette sera négociable en douceur, au moment voulu. Que le pouce... C'est autre chose.
Je suis surprise que la petite préfère la sucette que le sein, peut-être n'a -t-elle pas faim, tout simplement?
Mon fils est un "téteur" de première, si ce n'est pas la "tototte", il trouve n'importe quoi à garder dans la bouche. Sa nounou a tenté de le sevrer en laissant la sucette au lit, mais il était grognon (1 an), manifestement pas content.
Alors on la lui laisse et il dose lui même. Des fois, il passe à côté en l'ignorant...
Les copines me disent que leur enfant ont lâché tout seul...
Alors non au forcing, si ta petite tétouille, c'est qu'elle en a besoin... Laisse faire. Après tout, 6 ans, c'est long!!! C'est lors de la deuxième dentition, vers cet âge là, qu'il faut être plus vigilant...
A plus!

Il y a des bébés qui ont plus besoin de têter que d'autres et pour cela la "tototte" est la bienvenue. Pour mon fils qui a maintenant 3 ans, c'est son rituel pour s'endormir et pour se calmer en cas de grosses colères. Il l'a depuis tout petit.
Quand tu dis qu'elle préfère sa tute au sein, est-ce que c'est parce que les repas sont un peu long (plus d'une heure ?) C'était le cas pour mon fils tout bébé, il s'endormait sur mon sein. Si c'est le cas pour toi dès que tu passeras au biberon sans doute que les repas se passeront mieux tu verras car ça demande moins d'effort de têter au biberon. C'est pas toujours facile d'allaiter... bon courage en tout cas.

Rebjr et merci pour vos réponses,
Mon problème c'est que ma fille confond tute et sein! elle se gave de sa tute et attend que la nourriture descende de là, elle refuse systématiquement le sein. Lorsqu'elle tête elle faufille ses doigts dans sa bouche et fini par têter ses doigts, ou alors si le lait ne vient pas assez vite elle se détourne de mon sein et suce ses doigts. Elle n'arrive pas à s'endormir au sein et elle ne reste pas plus de qq minutes. C'est un vrai combat que de la nourrir. En plus comme elle a toujours faim elle ne dort pas ou bien une demi heure par ci et une demi heure par là. elle se plaint tou le temps, j'en peux plus. Elle assouvit ses besoins de têter mais c'est plus que ca, il y a une vrai confusion, je suis bloquée, comment faire, car elle orend pas assez de lait, j'essaie de lui donner quand elle dort (la nuit) car elle a ses defense amoindrit et elle tete mieux mais je ne tient plus le coup et mon lait devient rare a cause de la fatigue, stress,...

Le bib elle le refuse tous les autres lait elle les refusent depuis un mois que j'essaie de lui en donner.Dois je lui donner de force ?