supprimé | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

supprimé

" si on devait.... mourir demain..."

• J'ai encore une ou deux choses qui me tiennent à coeur de réaliser

Votes: 0 0.0%
  • Je ne suis pas du tout prête...

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    167

pimprenelle57

Well-Known Member
Novaoui, si tu en ressens le besoin, fais toi en conseiller un "bon" et surtout vas y. Je n'ai ni ton âge ni ton vécu, mais pour ma part, ça m'aide énormément, et je sais que je poursuivrai ma vie bien plus sereine que sans.
En plus, mine de rien, à 40 ans on fait souvent un point sur sa vie (la fameuse crise de la quarantaine), autant le faire accompagné pour que seul le meilleur en ressorte, sans faire surgir le maximum d'angoisses. (même si là, tu en as déjà)

Tu sais j'ai fait 10 ans de psychanalyse. Je ne pense pas avoir eu la meilleure personne pour cela mais cela m'a bien aidée quand même.
J'ai toujours eu cet état d'esprit mais modéré et là j'ai l'impression que je gère de plus en plus mal. Il faut dire que j'entends pas mal de choses autour de moi qui contribuent à exacerber mon angoisse.
OUi je pense aller voir quelqu'un , je vais y réfléchir. J'ai l'impression que je m'empêche d'être heureuse en me créant des angoisses!!

pimprenelle57

Well-Known Member
Tu avais fait 10 ans de psychanalyse, sans faire de psychothérapie avant? (on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas commencer direct par une psychanalyse)
novaoui a dit:
J'ai l'impression que je m'empêche d'être heureuse en me créant des angoisses!!
J'ai souvent eu cette impression sur moi-même aussi. Et je crois que c'est un sentiment du même type qui m'a poussé à me jeter à l'eau (c'est vraiment l'impression que ça me faisait).

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je te comprends Novaoui, je suis un peu comme ça aussi. Cette angoisse m'a été transmise en partie par ma mère qui a toujours eu peur de mourir ou de voir mourir les gens qu'elle aime.

Elle n'a jamais vu de psy et aujhui elle est en dépression, toujours à cause de ces mauvaises pensées qui lui gâchent la vie (entre autres mais bon, ça en fait partie)

Je vois qqun aussi (pour surmonter des petites choses qui me sont arrivées et dont je pense vous parler un jour car je m'y sens presque prête...) et ça me fait bcp de bien.

Par contre j'ai essayé au début la psychanalyse et ça ne marchait pas....Parce qu'étant une grande angoissée justement, j'étais trop "seule" dans ce travail de face à face avec soi-même.

Je vois aujhui une psychologue qui m'aide aussi à me relaxer par qq exercices....ça marche très bien car on est en perpétuel échange.
Avoir qqun en face de soi pour répondre à des réflexes de pensée, à des angoisses récurrentes...c'est une très bonne solution...

En plus après le travail que tu as déjà fait en psychanalyse, ca ira bcp plus vite.

En ce moment, je suis comme toi aussi et la maladie que je vois ou sens autour de moi me mine bcp. Je te souhaite plein de courage pour surmonter celle qui touchent tes amis....N'hésite pas à te confier, c qqch de vraiment très dur de le vivre à cette distance là (ni trop près, ni trop loin) car on se sent encore plus impuissant.

Bisous...

pimp, titou
j'ai commencé par une psychothérapie et j'ai continué en analyse 6 mois après. Le problème c'est que entre mon analyste et moi il y a eu beaucoup trop d'empathie de part et d'autres. Elle m'a couvée comme si j'étais sa fille et je ne pouvais plus rien faire sans elle. c'était devenu une drogue et je ne savais pas si j'arriverais à vivre sans mon analyste.
J'ai arrêté car on tournait en rond et que nos chemins se rencontrait en dehors de son bureau (j'habite une ville où les gens se connaissent).
Là je vais me mettre à la recherche de quelqu'un de sérieux.
Ce qui a déclanché aussi mon angoisse c'est que je vais faire une mammographie en juillet et depuis que j'ai le rv je ne vis plus!!!!
De plus c'est un examen de routine mais mon gynéco m'a fait flipper en disant qu'une grossesse pouvait favoriser un problème!! truc à ne pas dire à une stressée comme moi. J'avais fait une mammo il y a un an et demi et j'avais pleuré de peur et là ça recommence!
Enfin tout est pretexte à m'angoisser de toutes façons.
Je vous remercie de vos petits mots car rien que de vous lire je me sens un peu mieux.