supprimé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

supprimé

" si on devait.... mourir demain..."

• J'ai encore une ou deux choses qui me tiennent à coeur de réaliser

Votes: 0 0.0%
  • Je ne suis pas du tout prête...

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    167

pimprenelle57

Well-Known Member
On n'a jamais vraiment fini. Parfois, je me dis que tout serait plus simple si je disparaissais maintenant. Mais ça ne dure pas!

A court ou moyen terme, toujours le même rêve à réaliser : la légalisation de la gestation pour autrui...

mariam

Active Member
moi

je pense que si on doit mourrir demain qu'on le veuille ou pas on y passera.

moi perso je n'ai pas peur de la mort elle viendra quand elle l'aura décider.

mais enfant je souhaite les voirs grandirent mais sa c'est pas moi qui décide.... :wink:

susie

Active Member
Pas prête du tout. Mais qui l'est vraiment un jour? Je mets de côté les cas où certains pensent et tentent de mettre fin à leur jour, parce que là, la douleur de ces personnes les submergent tellement qu'elle les empêche de voir ce qui vaut encore la peine de continuer. Oui, je ne sais pas si on peut vraiment être prêt un jour...Sauf à avoir 100 ans, avoir réaliser tout ce que l'on rêvait de faire et voir tous ses proches heureux. Mais là encore n'a-t-on pas encore envie de continuer? De voir sa famille grandir et profiter de tous petits bonheurs simples.

Je sais que j'ai mal réagi à ce post mais quand je l'ai lu je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ceux qui sont jeunes et malades autour de moi et je suis partculièrement traumatisée par cette injustice en ce moment.
J'ai un collègue qui est entrain de perdre sa femme de 39 ans et j'ai un gros noeud au ventre quand j'y pense. C'est tellement injuste, elle a deux enfants! Egoistement je me projette dans ce drame et j'en viens à me demander si j'ai été bien raisonnable de faire un bébé à 40 ans! Et si je ne pouvais pas l'élever? Ce post m'a renvoyé à de grosses angoisses que j'ai depuis la naissance de ma fille.
Ce matin je me suis réveillée en pleurant. Je ne sais plus quoi faire tellement j'ai peur, j'en suis arrivée à me demander si je ne vais pas aller voir un psychologue car mes angoissses me bouffent la vie.
Alors mary quand j'ai lu ton post, j'ai tout de suite pensé aux personnes malades autour de moi et je l'ai très mal pris. Désolée.

kikine

Active Member
thème qui peut déranger parce que l'on le trouve tabou mais au contraire, je le trouve pertinent...cela nous renvoie à plein de questionnement.

Lorsqu 'effectivement ,on vit des épreuves difficiles et qu'on les trouve insurmontable, on ne voit parfois qu'une seule issue et là la question de savoir si on a accomplit ses rêves ne se pose plus, si on a encore des choses à réaliser non plus, on a envie d'enlever cette douleur( physique ou moral) et effectivement on se sent prêt...

Maintenant si on devait mourir demain par accident, se poserait on réellement la question? Dans ce cas là , cela nous renvoie à " y a t il une vie après la mort?" mais pour l'instant ce que nous constatons , c'est que ce sont les êtres qui restent qui souffrent et se demanderaient si les rêves ont été accomplis.

La mort reste inacceptable pour tout être humain et encore plus lorsque c'est un enfant ou une personne "jeune"

Se dire que l'on est prêt à partir dépend du vécu de tout à chacun...