Sujet Philo | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sujet Philo

Titou3

Elle vous adooore!!!
Suis contente pour les thèmes en Français, j'avais insisté surtout la dessus, j'étais sûre pour L et l'autobio et S ES Convaincre Persuader Délibérer ;-)

Ma soeur a choisi la dissert, elle est chou, je pense que ça a été! Une élève aussi dissert alors qu'elle n'en avait jamais trop fait malgré mes conseils!!! On verra bien!

Pour la philo, suis ok Ploum sur le second sujet travail manuel/ intellectuel....
Le premier sur le travail est mieux mais aussi casse gueule...
:roll:

pimprenelle57

Well-Known Member
J'ai passé mon bac il y a 9 ans, et j'avais étudié le travail. (notion extrêmement intéressante, ou rendue très intéressante par un prof qui m'a vraiment fait aimer la philo)
Je me souviens que le prof ne traitait pas tout, car il y avait 40 notions au programme de S pour... 40 semaines de cours. (soit environ 3h par notion...)
Il estimait que certains thèmes avaient plus de chances de tomber (typiquement, toute la philo des sciences en S, forcément un des trois sujets) et faisait ses choix par rapport aux stats qu'il tenait.
Je crois que j'avais toutes les notions pour étudier les 3 sujets mon année (en tout cas, 2 sûrs), donc il ne se débrouillait pas trop mal. (contrairement à la prof d'histoire-géo, qui avait fait l'impasse sur la Russie deux ans de suite, qui est tombée deux ans de suite :roll: )

rho, elle a fait des impasses la vilaine prof :lol: ... hihihi, là c'était l'Histoire et mes élèves ils avaient vu tous les sujets qui sont tombés, youpi... après, je sais pas s'ils ont tout révisé mdr :lol: !!

pimprenelle57

Well-Known Member
A l'époque, le programme S et ES était le même, mais... 1h de moins par semaine en S! Cherche l'erreur :roll: :roll: ...