suite grossesse extra-uterine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite grossesse extra-uterine

Bonjour à toute,
je tiens, d'en premier temps, à vous remercier pour vos réponses et conseils.
Jeudi 26 janvier, j'apprenais que je fesais une GEU, l'hopital ne m'ayant pas gardé, je me suis retrouvée vendredi sans savoir quoi faire, avec un dosage de beta hcg qui augmentait tjrs. Sous vos conseils, je suis allée aux urgences, me suis fait opéré jeudi dernier. Je suis soulagée, l'opération c'est tres bien passée, j'y ai quand même perdu une trompe.
Voilà, heureuse que cette histoire soit du passé, maintenant j'ai malgré tout un peu peur de me tourner vers l'avenir. Peur d'une nouvelle GEU, je sais qu'il y a des risques de recidive, je n'avais aucune raison d'en faire une, je ne fume pas, mes trompes etaient en bon état, bref, la faute à pas de chance.
Je souhaite, si possible, partager vos experiences, j'ai franchement peur pour le futur, j'avais déjà fait une FC avant, deux essais, deux grosses deceptions, ce n'est pas vraiment rassurant.
Merci à celles qui partageront leur experience :?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mon frère et moi sommes nés après que notre mère ait fait une GEU... il y a plus de 40 ans ! Comme la médecine a fait des progrès, pas de raison que ça ne marche pas pour toi !

Une amie a fait une GEU en Septembre 2004. Comme toi, elle y a laissé une trompe. En avril 2005, elle est tombée enceinte, et là, elle caline sa fille !!! Ne te décourage pas ! Elle, elle était persuadée qu'elle ne pourrait plus jamais avoir d'enfant. C'est sûr que pour cette grossesse, elle a été suivie de très près.

Une amie a fait une GEU en Septembre 2004. Comme toi, elle y a laissé une trompe. En avril 2005, elle est tombée enceinte, et là, elle caline sa fille !!! Ne te décourage pas ! Elle, elle était persuadée qu'elle ne pourrait plus jamais avoir d'enfant. C'est sûr que pour cette grossesse, elle a été suivie de très près.

Salut !

Tout d'abord, désolé pour toi et pour ta trompe. Je voulais seulement t'encourager un peu... J'ai fait une grossesse ectopique moi-aussi voilà plusieurs année et j'ai dû être opéré (par contre, j'ai conservé ma trompe). J'étais en hémorragie interne car ma trompe avait fissurée (mais pas éclatée encore).

Environ deux ans plus tard, j'ai fait une FC puis je suis retombée enceinte trois semaines après. J'ai eu ma petite fille. Présentement, je suis de nouveau enceinte au deuxième mois d'essai.

La seule chose à faire attention maintenant, c'est de consulter immmédiatement quand tu as un test positif car tu auras des prises de sang à faire et une échographie précoce.

bye