Suite d'une précédente question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suite d'une précédente question

G

Guest

Guest
Il y a dix jours, j'avais lancé le sujet suivant (j'en ai fait un copier-coller plus bas). Cette fois-ci j'aurais simplement voulu savoir ce qui se passe avec la femme qui est enceinte sans le savoir et qui continue à prendre sa pilule pendant quelques cycles : fausse-couche spontanée ? foetus anormal, trisomique ? obligation d'interrompre la grossesse, etc... ?

Auteur Echange: Tomber enceinte sous pilule
Lucinda
Membre posted 09 July 2002 15:25
--------------------------------------------------------------------------------
Je voudrais savoir s'il est possible d'être enceinte alors qu'on a bien pris sa pilule pendant tout le cycle et qu'on a ses règles le jour J (mais beaucoup plus faibles que d'habitude... c'est ça un peu le signal d'alerte) ? De plus, que risque-t-on si on reprend la pilule pour le prochain cycle et qu'on est enceinte (sans le savoir) ?
--------------------------------------------------------------------------------
Msgs: 73 | From: France | Inscrit: 22 May 2002

Docteur A. Ohayon
Membre du staff médical et webmestre posted 09 July 2002 19:51
C'est très très rare, heureusement.
Il vaut mieux reprendre sa pilule.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
Msgs: 829 | From: Montpellier, France | Inscrit: 02 May 2002

Bonjour Lucinda,

Sur la notice de ma pillule anticonceptionnelle, il est écrit qu'aucune malformation du foetus ou FC n'a été associé avec la prise de la pillule pendant la grossesse. C'est pas bon c'est sûr sauf que si tu es enceinte, ton bébé sera en parfaite santé ou du moins, s'il ne l'est pas, ce n'est pas parce que tu as pris la pillule sans savoir que tu étais enceinte.

J'ai une amie qui a appris sa grossesse à 20 SA parce qu'elle prenait la pillule et qu'elle avait ses règles. Son bébé est né à 40 SA pile, en parfaite santé.

As-tu fait un test ?

Bonne chance,

Valérie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Lucinda, la trisomie vient d'un défaut des gamètes (ovule ou zoïde). La pilule n'a rien à y voir. Comme elle contient des hormones similaires aux notres, elles stoppent leur production, ce qui je suppose, ne doit pas aider au dévellopement de l'embryon.
Murielle

G

Guest

Guest
Non Valérie, je n'ai pas fait de test et je n'ai aucune envie d'en faire pour le moment, car la vérité me ferait trop peur. Je préfère continuer à prendre la pilule dans l'ignorance totale, car je l'ai toujours très bien prise depuis l'accouchement, aucun oubli ou vomissement, et je ne comprends pas comment je pourrais être enceinte ; mais hélas quelques "détails" m'affolent : règles le jour pile mais très faibles + autres symptômes quotidiens que j'avais étant enceinte et qui reviennent bizarrement depuis plusieurs semaines. Voilà la vérité me concernant, et bref je me pose des questions sur l'évolution d'un éventuel embryon... si les symptômes deviennent trop chroniques et persistants, je pense aller me faire prescrire une prise de sang. Mais bon sang, la pilule est censée éviter la grossesse tout de même, voilà pourquoi j'ai l'impression de devenir folle avec mes "symptômes" et une grossesse me paraît incensée ! qu'en pense Murielle ?

[Ce message a été modifié par Lucinda le 18 July 2002 à 20:11.]

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu les mêmes interrogations après ma première grossesse : nausées, règles faibles, fatigue... qui m'ont fait investir dans des tests de grossesse, ne serais-ce que pour me rassurer.
Si tu allaites, et que tu prends une pilule microdosée, cela peut expliquer les règles faibles : le retour de couches n'a pas encore eu lieu.
Mais pour un éventuel bébé, pas de risque à priori : la pilule est là pour l'empêcher d'arriver. Quand il est fait, mis à part peut être gêner son installation, il ne peut pas se passer grand chose.
Essaye toujours de faire un test, histoire de te rassurer.
Murielle