suite du traitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite du traitement

pour ceux qui m'ont suivi, je vous avais raconté que j'avais des cycles irréguliers du fait de l'hyper activité de mes ovaires et donc pour résoudre cela traitement sous duphaston. Depuis, certes mais cycles sont réguliers, ça fait 10 mois que je suis sous duphaston et toujours pas de bébé à l'horizon.
Hier, je suis allée chez gygy et elle m'a dit de faire la courbes de mes températures pendant 2 mois pour voir si j'ovule et quand, elle m'a dit qu'il fallait que je tourne autour de 36.8-36.9-37 pour ovuler aujourd'hui premier jour 36.7?
Aussi mon chéri doit faire un spermogramme ( mais bon, j'y crois pas trop car a déjà eu un petit garçoc de 5 ans d'1 premier mariage )

Et puis, elle m'a fortement recommandé de faire du yoga ou de la sophrologie pour me détendre dans tout, moi qui suis super angoissée et pour détendre mes ovaires!!! Elle m'a dit que c'était miraculeux pour des personnes dans mon cas ????
Il faut que j'adopte la positive attitude, au final, on fera le point dans 2 mois et à ce moment là soit je laisse faire la nature au maxi ça prendra 3 mois pour que bébé arrive ou bien elle me donnera un coup de pouce et ça pourra être plus rapide mais sans forcémént que ça marche du premier coup!!!!

Voilà, les nouvelles.... S'ilvous plait les filles celles qui ont connu le même prob que moi peuvent- elles me donner leur avis??? Et les autres dites moi aussi ce que vous en pensez!

Merci à vous toutes d'être là!!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les températures qu'elle te donne sont pour la deuxième partie du cycle, après l'ovulation. Mais si de base tu as des tempé plus basse que la moyenne, ta deuxième partie de cycle peut elle aussi être plus basse.

Bon courage pour la suite, on croise les doigts pour vous.

ok merci pour la réponse. Mais la température moyenne, je vais dire, quand normalement on ovule est de combien en gros?

Et ces traitements hormonaux pour booster l'ovulation vous connaissez, quel est votre avis sur ça et sur ces conseil sur la relaxation .

Je me permets de vous demander tout ça vous me répondez à chaque fois tellement précisément ( et même pour les autres personnes qui écrivent) apparemment vous avez l'air d'en connaitre un rayon peut être êtes vous du métier?

Merci encore

problème pour etre enceinte

julie,
écoute moi j'ai 3 enfants et les 2 premiéres fois il a fallu que je prenne un traitement car g une toute petite ovulation pour le 3 émé j'ai arreter la pilule en janvier et je sui tomber enceinte 5 mois aprés et pour le dernier pti bout qui pousse dans mon ventre deja 32 semaines il a fallu que je reprenne le traitement en 4 mois de temps g tai enceinte alor ne tinquiété pa toi ossi ça va bientot t'arriver (on m'a toujour di ke plu tu y pense et moins ça marche ). mon traitement etai CLOMID et ETHINYL ESTRADIOL
gro bisou a toi et ne perd pa confiance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suis biologiste et deux fois maman. Ca aide.

Le pic de tempé de l'ovulation doit approcher les 37°, avec un décalage minimum de 3 dixièmes par rapport à la tempé précédente.

Mais comme il n'y a pas deux femmes pareilles, ce n'est qu'une moyenne. Par exemple, dans mon cas, pour que je dépasse les 37° il faut que j'ai de la fièvre (dixit mon toubib, c'est normal que j'ai des réactions lentes, avec une tempiote de limace ! :? J'l'adore ce type !).

Le clomid, le pergotime, sont utilisés pour booster l'ovulation.